in ,

HÉROÏNES AFRICAINES – Les épopées de onze femmes puissantes: 5) Nandi de Zululand (Afrique du Sud)

La très riche histoire africaine a été marquée par les épopées de plusieurs reines et femmes puissantes au destin marqué au fer rouge. Des femmes d’influence qui ont transformé le cours des choses et constituent une source de fierté et d’espoir pour le continent. Toutes ces reines antiques ou ces égéries contemporaines se sont fait valoir grâce à leur personnalité, leur beauté, mais pour beaucoup par leurs actes. Toutes différentes, mais portées par un désir commun: contribuer à un avenir meilleur pour leur peuple. Voici une mince sélection de dix femmes qui ont marqué l’histoire du continent.

(19ème siècle) Nandi a été la reine du Zululand (une partie de l’actuelle Afrique du Sud). Elle est connue pour avoir eu une extrême estime d’elle-même.

Dans tous les ouvrages, elle est décrite comme la femme la plus belle du territoire zulu. Les prétendants lui couraient après, et c’est finalement le prince de Zulu, Senzangakona, qui la séduira.

Homme fort de sa patrie, Nandi n’était pas sa seule femme, mais la mère de son enfant le plus célèbre, Chaka Zulu.

Chaka Zulu a tout appris de sa mère. Et en devenant roi, grâce à son exemple, il établit une armée composée strictement de femmes. Reine, Nandi avait élevé son fils en vainqueur, et c’est ce que fut Chaka Zulu: une véritable fierté de l’Afrique du Sud.

Aujourd’hui, lorsqu’on parle de Nandi de Zululand, c’est une référence à une «femme de haute estime».

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

TOPINAMBOUR RÔTI: Légume semblable à la pomme de terre mais au goût inimitable

RITMIAMO: Suspension de la “Fête des Cerfs-volants” du 21/03/2020 à Rome