in ,

HÉROÏNES AFRICAINES – Les épopées de onze femmes puissantes: 1) Cléopâtre (Égypte)

 La très riche histoire africaine a été marquée par les épopées de plusieurs reines et femmes puissantes au destin marqué au fer rouge. Des femmes d’influence qui ont transformé le cours des choses et constituent une source de fierté et d’espoir pour le continent. Toutes ces reines antiques ou ces égéries contemporaines se sont fait valoir grâce à leur personnalité, leur beauté, mais pour beaucoup par leurs actes. Toutes différentes, mais portées par un désir commun : contribuer à un avenir meilleur pour leur peuple. Voici une mince sélection de dix femmes qui ont marqué l’histoire du continent.

 (av. J.-C.) Cléopâtre est un personnage phare dont la légende s’est emparée de son vivant et à sa mort tragique. C’est sans aucun doute la femme la plus célèbre d’Égypte, mais aussi la femme la plus célèbre de toute la période de l’Antiquité. Elle est considérée comme le dernier pharaon que l’Égypte ait connu.

 L’histoire raconte qu’elle était une négociatrice hors pair et d’une beauté atypique, comme le montrent les représentations.

 Même si son objectif était de protéger l’indépendance de l’Égypte, elle s’est engagée dans une relation avec César en 48 av. J.-C. Elle le suivit à Rome et s’y installa avec ses traditions. Cependant la mort de son bien-aimé l’a contrainte à un dur retour à la réalité.

 Le futur Auguste mène une bataille contre l’Égypte afin de l’annexer. Cléopâtre aime mieux mourir que de voir l’Égypte envahie.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CORONAVIRUS: Doit-on mettre un masque pour se protéger?

VOITURES ÉLECTRIQUES: Projet d’une nouvelle batterie à autonomie super