in

HACHIM MASTOUR: L’enfant prodige de l’AC Milan – Début record en Serie A!

Aux âmes bien nées… la valeur n’attend point le nombre des années!

Hachim Mastour (15 ans), fils d’immigrés marocains, est arrivé en équipe seniors. Sur la pelouse, dimanche 18 mai, contre Sassuolo. 

altHachim Mastour, fils d’immigrés marocains, est arrivé en équipe seniors. Sur la pelouse, dimanche 18 mai, contre Sassuolo. Il a seulement 15 ans, Hachim Mastour, né à Reggio Emilia de parents marocains, et il va réaliser son plus grand rêve: jouer en Série A avec le maillot de Milan.

Ce grand succès du jeune footballeur est dû à son immense talent et au dur travail. Ce passage dans la première équipe lui fait décrocher un record: celui du plus jeune de l’AC Milan à débuter en Serie A.

Un grand saut pour Mastour qui, il y a quelques jours, jouait encore dans les cadets de l’AC Milan mais, ces derniers mois il avait joint l’équipe Juniors de l’entraineur Filippo Inzaghi, avec qui il a joué deux matchs. La nationalité italienne lui a également permis d’exprimer en équipe nationale U16.

Cette semaine, la nouvelle étoile du Milan s’est entraînée aux cotés des grands footballeurs de la première équipe, sous les ordres de l’entraîneur Clarence Seedorf.

Mastour a été formé dans l’équipe de Reggiana et l’AC Milan l’a soufflé aux rivaux de l’Inter Milan pour environ un demi-million d’euros.

Omar Danois, entraîneur des cadets, dit du jeune footballeur: “C’est un demi offensif rapide qui a une grande assurance dans les espaces restreint et extraordinaire habileté de touche; c’est un prédestiné“.

Le petit as rouge-noir a été accueilli par un grand applaudissement par ses nouveaux coéquipiers et, très probablement, dimanche 18 mai, il couronnera ce passage très probablement avec son début sur la pelouse de la Serie A contre Sassuolo.

Samia Oursana

MODE: Les marques à l’heure du pagne!

SEYDOU DOUMBIA: L’international ivoirien sacré champion de Russie avec son club CSKA Moscou