in

GUINEE: DHL Deutshe Post annonce la construction d’un siège à Conakry

Investissement pour un coût d’un million d’euros.

A l’occasion de la signature d’une convention de partenariat entre DHL Deutshe Post et l’Office de la Poste Guinéenne (OPG), à Conakry, devant Mamadou Aw (Directeur géneral de DHL Guinée) et , Patrick Assi (DG de DHL d’Afrique Francophone) ainsi que de nombreux autres responsables de la multinationale de logistique et de l’express, le patron de DHL Afrique SSA, Charles Brewer a dévoilé, devant les autorités guinéennes en charge des postes et télécommunications, son projet de construction d’un siège à l’aéroport international de Conakry pour un coût d’un million d’Euros.

 

Parlant de cet accord de convention qui lie désormais la poste guinéenne (OPG) à DHL Deutshe Poste, M. Alsainy Taran Diallo, directeur général de l’OPG a soutenu que les deux parties ont décidé d’unir leurs compétences pour satisfaire les besoins de la clientèle, indiquant que “cette convention permettra à la facilitation d’expédition des courriers en Guinée et dans le monde“.

S’agissant du contenu de l’accord, le patron de l’OPG a souligné que le but essentiel de ce partenariat est “de profiter de 42 ans d’expérience de DHLDeutshe Poste pour développer la poste guinéenne. Elle s’attèle aussi à faire bénéficier l’OPG de l’expérience de DHL acquise durant plusieurs années“, a-t-il martelé.

De son coté le directeur DHL Afrique, Charles Brewer est revenu reviendra sur l’importance de cette convention pour les deux parties.

Si nous unissons nos efforts, nous pourrons satisfaire la clientèle, cette convention va dans ce sens, c’est un partenariat gagnant-gagnant. Cette facilité permettra d’ouvrir la Guinée au reste du monde et le reste du monde à la Guinée” poursuit-il. Dans cet accord, la formation des cadres de la poste guinéenne occuperait une bonne place.

Le ministre des Postes et Télécommunications, Oyé Guilavogui, n’a pas caché sa satisfaction pour cette convention.

Avec cette signature, DHL Deutshe Poste, qui dit avoir connu un grand progrès ces derniers temps en Guinée, en tant que leader, entend conserver son leadership dans le pays.

Côté emploi, M. Brewer n’a pas caché ses intentions. Pour lui, il a y a des ooportnunités d’emploi qui s’offrent aux guinéens avec la nouvelle situation du pays, qualifiée de stable et propice aux investissements.

La cérémonie a été clôturée par un cocktail pour marquer le point de départ de ce partenariat “gagnant-gagnant” DHL Deutshe Poste, avec ses 500.000 employés dont 50 en Guinée et l’OPG.

 

EGYPTE: Qui veut trahir Tahrir?

REGION LIGURIA: Le Conseil de l’Immigration se renouvèle