in

GORGUI SY DIENG: Obama souhaite bonne chance en NBA au basketteur sénégalais

Obama et Dieng! C’est dingue! 

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a sacrifié, mardi 23 juillet, à une vieille tradition en recevant l’équipe championne universitaire de basket-ball, Louisville du Kentucky, où évoluait le Sénégalais Gorgui Sy Dieng.

altBarack Obama, fan de basket, avait parié sur le succès de l’équipe du coach Pitino lors des Final Four. Il a reçu les joueurs, les administratifs et l’encadrement technique de Louisville, champion universitaire des Etats-Unis, au cours d’une audience pendant laquelle il a souhaité bonne chance en NBA à Gorgui Dieng.

S’adressant à l’ancien pensionnaire de Seed Academy, obama a dit: “on vous souhaite bonne chance et du succès dans vos projets“.

Le président des Etats Unis, après avoir mentionné son voyage au Sénégal, a souligné à propos de Gorgui, que “tout un pays était excité à l’idée de le voir atteindre ce niveau de performance. J’ai été au Sénégal et tout le monde était excité concernant Gorgui Dieng” qui était alors annoncé dans la draft de la NBA, a dit le président Obama avant d’ajouter: “Peyton Siva et Gorgui Dieng ont été pris le mois dernier en NBA au cours de la draft. Là, nous leur souhaitons le meilleur et leur disons bonne chance pour leur futurs projets“.

Lors de son séjour à Dakar, le président Obama, qui supporte les Bulls de Chicago, avait fait part de son souhait de voir Gorgui drafté par cette équipe dans laquelle il était annoncé comme doublure de Joakim Noah.

Gorgui Sy Dieng est le 10ème sénégalais drafté en NBA. il va jouer pour les Wolves de Minnesotoa.

BRESIL: Le pape François dans une favela de Rio

ESPAGNE: Un accident de train TGV fait au moins 80 morts! (Vidéo)