in

GHANA: Le sélectionneur Kwesi Appiah limogé!

Tombé pour les retombées… du Mondial brésilien? 

Kwesi Appiah n’est plus le sélectionneur du Ghana. En dépit de la victoire des Black Stars contre le Togo, mercredi lors de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2015, le technicien local a été démis de ses fonctions par la Fédération ghanéenne de football.

alt

Kwesi Appiah n’est plus le sélectionneur du Ghana. En dépit de la victoire des Black Stars contre le Togo, mercredi lors de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2015, le technicien local a été démis de ses fonctions par la Fédération ghanéenne de football. Le technicien ghanéen Kwesi Appiah a quitté son poste de sélectionneur des Black Stars après avoir trouvé, vendredi 12 septembre, un accord avec la Fédération ghanéenne de football (GFA).

Les deux parties se sont réunies ce vendredi matin pour parvenir à un accord sur le départ de M. Appiah“, annonce le site de l’instance dirigeante du football ghanéen. Même si les raisons de ce limogeage ne sont pas rendues publiques, les dirigeants du foot ghanéen n’ont pas digéré le match nul de la sélection contre l’Ouganda et ont toujours en tête la mauvaise prestation des Black Stars au Mondial 2014 en Allemagne.

En plus Kwesi Appiah s’oppose à la nomination du Serbe Milovan Rajevac comme conseiller technique de la sélection ghanéenne. Un refus qui aurait fait déborder le vase. Justement, c’est le technicien serbe qui est pressenti pour prendre sa place.

A la tête du Ghana depuis deux ans, le technicien ghanéen a qualifié les Black Stars pour la phase finale de la Coupe du monde 2014. Le Ghana qui avait atteint le 2ème tour en 2006 (8ème de finale) et les quarts de finale en 2010, a été éliminé au 1er tour de l’édition 2014 du Mondial 2014, sur fond de problèmes extra-sportifs. En plus de la question des primes, Appiah avait exclu deux joueurs majeurs de son équipe, Sulley Muntari et Kevin Prince Boateng, accusés d’avoir eu un comportement inadéquat.

Contraint au nul 1-1 par l’Ouganda à Kumasi pour la 1ère journée, le Ghana a battu le Togo 3-2, à Lomé, pour la 2ème journée.

Mais cette victoire n’a pas pu sauver la tête du technicien ghanéen. Pourtant, avec quatre points (+1), le Ghana 2-ème du groupe E, a son destin entre les pieds. Dans cette poule, c’est l’Ouganda qui est classé 1er avec 4 points (+2) devant le Ghana, la Guinée compte 3 points (-1) et le Togo 0 point (-2).

 

 

 

DAPLEY STONE: La musique ivoirienne en deuil pour la mort de l’artiste auteur de “Indépendance”

ITALIE: Quand Roberto Calderoli accusait le père de Cécile Kyenge de l’avoir ensorcelé