in

GHANA: Essien sera bien absent à la CAN 2013

Essien: adieu à bon… escient!

Le coach de l’équipe du Ghana, Kwessi Appiah, a confirmé le refus de Michael Essien de disputer la CAN 2013. Alors que le milieu de terrain de Real Madrid retrouve sa forme d’autrefois. Le “Bison” comme on aime souvent l’appelé, a déjà inscrit deux buts avec les merengues.

alt«Michael m’a demandé de ne pas le convoquer pour la CAN 2013. Il souhaite se concentrer sur son club actuel. Il ne veut pas abandonner la sélection, il veut enchaîner les matchs après sa blessure au genou pour retrouver son niveau» a indiqué Kwessi Appiah.

Vers une fin de carrière internationale pour Michael Essien? L’international ghanéen du Real n’est pas à son premier essai. Handicapé par plusieurs blessures, il a repoussé de nombreuses offres des prédécesseurs de l’actuel coach James Kwessi Appiah.

De retour sur le terrain après une grave blessure au genou, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et de Bastia a rejeté la convocation de Milovan Rajevac. Le milieu ghanéen souhaitait consacrer son temps à son club. Le joueur a brillé par son absence à deux CAN, 2010 et 2012.

Lors de la Coupe du Monde 2010, il a décidé de revenir en sélection en rejoignant la sélection à Paris, lors d’un match amical. Mais une blessure au genou le prive de la Coupe du Monde. Le Serbe Milovab Rajevac et son compatriote Goran Stevanovic, n’ont pu profiter véritablement du talent du bison. Une nouvelle fois, Essien ne jouera pas la CAN.

ABDOU NDAO: Président de l’Association des Sénégalais de Brescia

EGYTE: Les hotesses d’Egyptair commencent à porter le voile à bord