in

GHANA: Asamoah Gyan annnonce son retour imminent en sélection

Peine-altys!

L’attaquant Asamoah Gyan, qui avait décidé en février de prendre du recul provisoirement avec la sélection nationale, a annoncé son retour imminent, sur le site de la Fédération ghanéenne de football (GFA).

« Il n’y a pas de problème. J’ai été mal compris concernant mon retrait de l’équipe nationale« , a déclaré Asamoah Gyan, expliquant qu’ayant besoin de temps pour se soigner, il a insisté sur le fait qu’il était important pour lui de se retirer.

« Il était important pour moi de me retirer. Je devais marquer une pause pour bien renforcer mon mental. Dans ma lettre à la Fédération au sujet de mon retrait j’avais bien précisé que ma décision n’était pas définitive. Donc l’annonce de mon retour peut intervenir à tout moment« , a-t-il précisé.

Pour justifier son retrait de la sélection le 18 février Asamoah Gyan s’était dit « psychologiquement atteint » par les deux penalties ratés au Mondial-2010 et à la CAN-2012, et avait demandé le soutien de la part des Ghanéens pour l’aider à revenir en sélection.

« J’aimerais avoir les prières et le soutien de Ghanéens pour m’aider à revenir et servir mon pays avec une force renouvelée, j’aime jouer pour lui et sans lui je ne serais pas l’homme que je suis« , a écrit le joueur d’Al Ain (Emirats arabes unis).

Gyan avait raté un penalty dans les toutes dernières secondes du quart de finale du Mondial-2010, finalement perdu aux tirs au but face à l’Uruguay, et un autre au début de la demi-finale de la CAN-2012 contre la Zambie (0-1), qui allait remporter la compétition.

L’avant-centre ghanéen avait été alors la cible de vives critiques.

EGYPTE: le Frère musulman Mohamed Morsi élu président

ONU: La sierra-léonaise Zainab Hawa Bangura Représentante spéciale sur la lutte contre les violences sexuelles dans les conflits