in

GHANA: Asamoah Gyan annnonce son retour imminent en sélection

Peine-altys!

L’attaquant Asamoah Gyan, qui avait décidé en février de prendre du recul provisoirement avec la sélection nationale, a annoncé son retour imminent, sur le site de la Fédération ghanéenne de football (GFA).

Il n’y a pas de problème. J’ai été mal compris concernant mon retrait de l’équipe nationale“, a déclaré Asamoah Gyan, expliquant qu’ayant besoin de temps pour se soigner, il a insisté sur le fait qu’il était important pour lui de se retirer.

Il était important pour moi de me retirer. Je devais marquer une pause pour bien renforcer mon mental. Dans ma lettre à la Fédération au sujet de mon retrait j’avais bien précisé que ma décision n’était pas définitive. Donc l’annonce de mon retour peut intervenir à tout moment“, a-t-il précisé.

Pour justifier son retrait de la sélection le 18 février Asamoah Gyan s’était dit “psychologiquement atteint” par les deux penalties ratés au Mondial-2010 et à la CAN-2012, et avait demandé le soutien de la part des Ghanéens pour l’aider à revenir en sélection.

J’aimerais avoir les prières et le soutien de Ghanéens pour m’aider à revenir et servir mon pays avec une force renouvelée, j’aime jouer pour lui et sans lui je ne serais pas l’homme que je suis“, a écrit le joueur d’Al Ain (Emirats arabes unis).

Gyan avait raté un penalty dans les toutes dernières secondes du quart de finale du Mondial-2010, finalement perdu aux tirs au but face à l’Uruguay, et un autre au début de la demi-finale de la CAN-2012 contre la Zambie (0-1), qui allait remporter la compétition.

L’avant-centre ghanéen avait été alors la cible de vives critiques.

EGYPTE: le Frère musulman Mohamed Morsi élu président

ONU: La sierra-léonaise Zainab Hawa Bangura Représentante spéciale sur la lutte contre les violences sexuelles dans les conflits