in

GERARD DEPARDIEU: L’acteur français fit pipi sur la moquette du couloir, en pleine cabine d’un avion Air France!

De… Pardieu! Histoire à… pisser de rire!

Les péripéties urinaires de Gérard Depardieu à bord d’un avion avaient provoqué un déchaînement médiatique d’une ampleur inattendue. Reprise par les grands sites d’informations, l’histoire avait ensuite passionné la presse anglo-saxonne, qui l’avait même surnommé “The Piddlegate”, littéralement “le scandale du pisseur” dans The Time.

Les frasques du comédien truculent, apprécié autant que redouté pour son franc-parler et son mépris du “politically correct”, défrayent régulièrement la chronique. L’acteur français n’aurait pas apprécié qu’on lui interdise l’accès aux toilettes de l’avion qui s’apprêtait à décoller.

En effet,Gérard Dépardieu se trouvait en compagnie de 127 passagers à bord du vol Paris-Dublin AF 5010. Alors que l’appareil s’apprêtait à décoller, il a demandé au personnel navigant de se rendre aux toilettes, en expliquant: «Je veux pisser, je veux pisser!».

Ce à quoi l’hôtesse lui avait été répondu que l’accès aux WC pendant les phases de décollage et d’atterrissage était impossible.

Je suis désolée, il faut attendre un quart d’heure, le temps que nous soyons en vol. Les toilettes sont fermées, je ne peux rien faire pour vous“.

Je ne peux pas attendre” rétorqua Dépardieu et, confondant la lunette des toilettes et la moquette de l’avion, il se mit debout et il le fit par terre,  en pleine cabine, pour ensuite se rasseoir, une fois son besoin soulagé.

L’incident força le commandant de bord à faire demi-tour sur la piste pour que les services d’entretien puissent nettoyer la moquette. Le vol fut ainsi retardé de deux heures.
Que dire d’autre sinon: “Dé… Pardieu! Une histoire à… pisser de rire!

Milton Kwami

 

COTE D’IVOIRE: Le président Alassane Ouattara dissout le gouvernement

ILES MAURICE: Divali chez les Rumun ou la fête de la lumière façon portes-ouvertes