in

GENTILINI: Voeux d’anniversaire à l’ex maire – shériff de Treviso

Initiative réalisée par 40 associations d’étrangers.
Nous lui souhaitons une longue vie et nous espérons qu’après avoir atteint 82 ans, il puisse maintenant penser au Paradis, tel qu’il est conçu par les Arabes et les Chinois“.

Un cadeau, peut-être inattendu à l’ancien maire de Tréviso, Giancarlo Gentilini, lors de son 82ème anniversaire, dans une lettre de félicitations envoyée par 40 associations d’immigrés de la ville.

Nous avons pensé envoyer cette lettre de félicitations en arabe, chinois et dialecte vénitien, dans laquelle nous souhaitons une longue vie à Giancarlo Gentilini, une figure que nous reconnaissons nous aussi, cohabitant avec lui et, comme disait Sartre, avec qui ‘nous devons cohabiter’ et nous voulons cohabiter avec Gentilini“, a expliqué Charaji Abdallah, vice-président du Conseil Régional des Immigrés, qui a ajouté:

“Nous lui souhaitons une longue vie et nous espérons qu’après avoir atteint 82 ans, il puisse maintenant penser au Paradis, tel qu’il est conçu par les Arabes et les Chinois‘, et qu’il soit fataliste, sage et moins agressif, et se dédie davantage à faire du bénévolat et mettre sa célébrité au service du social, en faveur de ceux qui sont dans le besoin, au-delà de leur race ou religion“.

Et Charaji Abdallah de conclure: “Nous avons également conçu une romantique lune arabe et un dragon qui ne mord pas. Noius ne pouvions pas envoyer de fleurs parce que ce n’est pas la coutume chez nous. Chez nous on utlise les belles paroles comme voeux et puis nous savons qu’il est de bon coeur et qu’il n’est pas le personnage qui apparait souvent dans les médias, au contraire c’est un mec trèps discret et timide“.

 

Elvio Pasca

LIBYE: Dissolution du Gouvernement des rebelles

BOURSES AFRICAINES: Elles restent à l’abri malgré l’effondrement mondial