in

GÉNÉROSITÉ AFRICAINE: Le footballeur Mundigayi repaie l’entrée au stade à 100 sans-abris

Bis aux… «100’z’abris»!

Gaby Mudingayi fait bis. Et dimanche prochain, il fera entrer au stade 100 autres (sans-abri et réfugiés) qui jouiront dans les tribunes, le dernier match à domicile de Bologna contre l’équipe de Napoli de Cavani.
Le milieu de terrain rouge-bleu a en effet acheté 100 autres billets, tout comme il l’avait fait dimanche dernier pour le match Genoa – Bologne.
Même alors, le joueur de football, né au Congo et avec un passeport belge, avait adhéré à une initiative de l’Association “Piazza Grandè” qui, depuis des aqnnées prend soin des sans-abri à Bologna.

«Ils nous ont apporté la chance. Alors, notre objectif était le salut et ce fut une journée parfaite (ça s’est terminé 3 à 2 pour Bologna ndlr) Alors j’ai pensé que pour gagner à nouveau ce dimanche, on devait faire le bis», explique-t-il.
En outre, le 19 mai Mudy sera enrôlé à nouveau par “Piazza Grandè” pour aider les détenus de la prison bolognaise de Dozza. Il donnera lui aussi un coup de main à badigeonner des murs outre à l’achat de T-shirts, savons, dentifrices, etc.

SÉNÉGAL: Décès du footballeur Bocandé – L’ultime but de Jules

AFRIQUE – TURQUIE: Forum Turc-Africain sur les médias