in

GABON: L’ambassadeur du Togo au Gabon, Essohanam Adewui, retrouvé mort avec une fille, noyés dans sa voitrure!

Quelle tragique fin!

L’ambassadeur du Togo au Gabon, Essohanam Adewui,  a été retrouvé mort noyé dans sa voiture, avec sa copine. La découverte macabre  faite à Libreville a scandalisé l’opinion gabonaise et le milieu de la diplomatie. L’état de fatigue et d’ivresse, selon les informations recueillies auprès des témoins au Gabon aurait fait perdre le contrôle de la voiture au diplomate qui a foncé tout droit dans  la mer.

altL’ambassadeur du Togo au Gabon, Essohanam Adewui, a été retrouvé mort noyé dans sa voiture, avec sa copine. La découverte macabre  faite à Libreville a scandalisé l’opinion gabonaise et le milieu de la diplomatie. L’état de fatigue et d’ivresse, selon les informations recueillies auprès des témoins au Gabon aurait fait perdre le contrôle de la voiture au diplomate qui a foncé tout droit dans  la mer.

C’est la triste nouvelle qui fait le tour du monde ce week-end. L’ambassadeur du Togo au Gabon, Essohanam Adewui et une femme (présentée par certains comme sa maîtresse ont été retrouvés morts samedi à Libreville. Ils se trouvaient dans la voiture du diplomate qui a été retrouvée dans la mer par la Brigade Nautique de la capitale gabonaise.

C’est à «Michel Marine», un petit port de plaisance à Libreville que la voiture du diplomate a été retrouvée dans la mer samedi après-midi avec les corps inanimés enfermés dans le véhicule. Les informations font état de ce que le diplomate sortait d’un snack bar et était accompagné d’une jeune fille, celle qui a fini par trouver la mort à ses côtés dans la noyade.

Ce n’est pas anodin ce qui s’est passé. Les sources sur place à Libreville indiquent que le diplomate togolais est un habitué des boîtes de nuit et trainait une mauvaise réputation dans le milieu diplomatique et faisait la vie, comme on dit généralement parce que sa femme n’était apparemment pas à Libreville.

Le diplomate togolais, en poste à Libreville depuis 3 ans, et sa maîtresse de circonstance ont été trouvés morts par la Brigade Nautique.

Certaines informations indiquent que le diplomate était en état d’ébriété et a perdu le contrôle du véhicule ; ce qui pourrait être à l’origine du drame.
On annonce que l’ambassade du Togo et le ministère gabonais des Affaires Etrangères tiendront une conférence de presse pour donner certainement de plus amples informations sur les raisons du plongeon du véhicule dans l’eau mais aussi et surtout sur les conditions de la mort d’Essohanam Adewui.

Vivement cette sortie officielle pour savoir ce qui peut expliquer une mort si mystérieuse d’un diplomate censé être la vitrine d’un pays.

BURKINA FASO: Blaise Compaoré a parlé!

R.D. CONGO: TP Mazembe champion dans le sang – 20 morts à la finale contre AS V. Club (Vidéo)