in

FRANCOPHONIE: L’algérien Kamel Daoud lauréat du Prix des 5 Continents 2014

L’Algé…rit! 

Le Prix des 5 continents de la Francophonie 2014 a été attribué, à Paris, à l’écrivain et journaliste algérien Kamel Daoud pour son premier roman “Meursault, contre-enquête”.

alt

Le Prix des cinq continents de la Francophonie 2014 a été attribué, à Paris, à l’écrivain et journaliste algérien Kamel Daoud pour son premier roman “Meursault, contre-enquête”, ont annoncé les organisateurs. Le prix sera remis au lauréat le 28 novembre à Dakar, dans le cadre du XVe Sommet de la Francophonie. Le jury a été présidé par le romancier français Jean-Marie Gustave Le Clézio, prix Nobel de littérature en 2008.

Kamel Daoud est l’auteur de plusieurs récits dont certains ont été réunis dans le recueil “Le Minotaure 504” (Sabine Wespieser éditeur, 2011) – initialement paru à Alger sous le titre “La Préface du nègre” (éditions Barzakh, 2008).

Meursault, contre-enquête“, publié en Algérie par les éditions Barzakh en 2013 et en France par Actes Sud en 2014, est le premier roman de Kamel Daoud.

Né en 1970 à Mostaganem, Kamel Daoud est journaliste au Quotidien d’Oran et éditorialiste du journal électronique “Algérie Focus”.

GABON: L’opposant Jean Ping déclare, tout à coup, d’avoir été contacté par des militaires pour un coup d’état!

BURKINA FASO: Arba Diallo est décédé!