in

FOOTBALL OLYMPIQUE – Qualifications aux JO 2012: Maroc – Egypte: pour une place en finale

A la conquête de la finale et du billet pour les JO 2012.

L’ambiance promet d’être chaude, très chaude même ce soir à Marrakech, en dépit d’une température qui ne devrait pas excéder 10° degrés ce soir à Marrakech. Marocains et Egyptiens en découdront pour une place en finale du Championnat d’Afrique U-23 et plus encore pour le fameux sésame d’accession directe au tournoi olympique de Londres.

 

L’Egypte s’est qualifiée après sa victoire lors de la dernière journée des matches de poules devant l’Afrique du Sud sur deux buts de Mohamed El Nenni et de Mohsen Marwan. Après une première victoire (1-0 face au Gabon, les Egyptiens s’étaient inclinés (0-1) face à la Côte d’Ivoire et leur dernière sortie face aux Sud-Africains étaient alors déterminantes. Cette fois, pour retrouver une place aux Jeux ce qui marquerait leur 11ème qualification olympique, la première depuis 20 ans, il leur faudra se défaire du pays-hôte, ce qui n’est jamais une sinécure.

L’entraîneur et ancien international Hany Ramzy, la bataille qui s’annonce est un gros morceau et il ne faudra plus compter sur le soutien que leur avait apporté lors des matches précédents.

«Nous allons jouer pour battre les Marocains car notre détermination d’aller à Londres est très forte. Mes joueurs sont prêts physiquement, tactiquement et mentalement pour ce difficile challenge. Notre volonté de franchir ce cap est très forte et nous ferons l’impossible pour réaliser notre rêve», dit-il.

Le Maroc est au moins aussi déterminé mais se montre prudent comme l’indique l’entraîneur Pim Verbeek: «A ce niveau de compétition, les équipes sont très proches les unes des autres et on l’a vu lors de la première demi-finale, il faut demeurer sur ses gardes jusqu’au coup de sifflet final. Tout peut se joueur à peu de choses. Bien sûr, nous sommes animés d’une farouche volonté de vaincre et nous feront le maximum pour y parvenir».
Pour gagner son billet pour les demi-finales, les Marocains ont remporté deux courtes victoires par 1-0 face au Nigeria d’abord, puis face à l’Algérie avant de trébucher devant le Sénégal (0-1) pour terminer à la seconde place du groupe A.

PIZZA CONNECTION: A Napoli una pizza all’…onorevole prezzo di 100 euro!

AFRICA OCCIDENTALE: Gli “chèques” di Cheikh!