in

FOOTBALL OLYMPIQUE: Les Lions de l’Atlas butent sur le Honduras

Plutôt dur avec le Honduras!

Dans le groupe D, le Maroc, à sa 7ème olympiade a fait match nul contre le Honduras, à sa 3ème participation.

Les Nord-Africains ouvrent la marque à la 38ème minute: Zakaria Labyad qui reçoit une balle aérienne à l’entrée de la surface, et remise de la tête pour Berrada. Ce dernier reprend l’offrande de volée, et trouve le ras du poteau d’une superbe frappe du gauche (38′, 0:1).

Les Catrachos tentent de réagir dans la foulée, mais la mi-temps reporte cette ambition à plus tard. Dix minutes après le repos, Maynor Figueroa déboule côté gauche en multipliant les feintes. Il écrase finalement sa frappe qui se transforme en passe décisive pour Jerry Bengtson (55′, 1:1).

Ce dernier double ensuite la mise sur penalty (64′, 2:1), mais Labyad remet sans attendre les pendules à l’heure. Sur un service de Berrada, le milieu de terrain pivote à l’entrée de la surface et dégaine un lob subtil qui survole Mendoza (66′, 2:2). Réduits à dix après un geste d’humeur de Zakaria Bergdich (71′), les Lions continuent à pousser pour prendre l’avantage, mais doivent se contenter d’un partage des points logique au terme d’une rencontre équilibrée.

Les hommes de Pim Verbeek affronteront le Japon ce dimanche 29 juillet, tandis que le Honduras devra se mesurer aux Espagnols.

 

FOOTBALL OLYMPIQUE: Gabon et Suisse se neutralisent

GABON: Premier forum du réseau chrétien au Gabon