in

FOOTBALL: Le sénégalais Moussa Sow fait les yeux doux à la Premier League anglaise

Il pourrait reformer le tandem d’attaque avec l’ivoirien “Gervinho” à l’Arsenal.

Fatigué d’attendre la prolongation de son contrat à Lille, Moussa Sow ne cache plus son envie de rejoindre le championnat anglais. Lille devra se passer des services de Moussa Sow (25 ans) en janvier prochain. En tout cas, c’est le souhait de l’intéressé. ‘Mon rêve est de jouer en Premier League’, a déclaré Moussa Sow dans les colonnes du journal britannique Daily Mirror.

 

L’attaquant de Lille, sous contrat avec les Dogues jusqu’en 2013, a fait part de son intention d’évoluer dans le championnat Anglais. Le meilleur buteur en titre de la Ligue 1française (25 buts) explique son attirance par la Premier League par deux facteurs: son profil et l’ambiance du championnat anglais.
L’Angleterre est un championnat qui m’attire beaucoup. J’ai beaucoup de choses à prouver encore. Mais, j’aime les ambiances et j’aime ce championnat où il y a beaucoup de buts. Ça me donne vraiment envie et j’espère un jour aller là-bas. Par rapport à mon profil, l’Angleterre pourrait bien me plaire“, a-t-il souligné.

L’éventuel départ du meilleur buteur en titre de Ligue 1 s’explique par le blocage de la revalorisation de son contrat. Ll’ancien Rennais avait déjà indiqué que les discussions au sujet de la prolongation de son contrat étaient toujours au point mort.
“J’ai un contrat signé jusqu’en juin 2013 et Lille veut me faire signer un autre contrat. Mais, les négociations n’ont pas abouti”,, a-t-il regretté. Avant de rejeter les mauvaises langues qui lui imputent l’échec des négociations. Parce que, selon elles, si les négociations traînent, c’est essentiellement en raison des fortes exigences financières de Moussa Sow.

J’entends dire que je suis gourmand. Mais, ce n’est pas le cas. Est-ce que le président me met la pression? Non, et personnellement, pour moi, ce n’est pas une pression“, s’est désolé l’attaquant des ‘Lions’.
Toutefois, si le mutisme des dirigeants de Lille continue, Moussa Sow n’aura d’autre choix que de partir en Angleterre. Arsenal, d’après Daily Mirror, serait sur les rangs pour l’enrôler.
Le club anglais avait déjà montré de l’intérêt pour le meilleur buteur de Ligue 1, la saison passée, et pourrait tenter de le recruter pour la fin de la saison, ou prendre une option pour la fin de contrat avec Lille.
De toute façon, l’attaquant des ‘Lions’ sera ravi de retrouver son ancien coéquipier ivoirien à Lille,l’ivoirien  ‘Gervinho’. Les retrouvailles entre les deux compères ne peuvent être que bénéfiques pour le club anglais. La preuve, il y a quelques jours seulement, le Sénégalais avait la nostalgie de l’Ivoirien. C’était à l’issue de la victoire de Lille (2-0) devant Cska Moskva en Ligue des champions. ‘
“La saison dernière, Gervinho pouvait prendre la profondeur. Cette année, je suis seul. Cela arrive que de temps en temps, on ne me voit pas dans un match, car je suis obligé de rester en pointe”, a-t-il fait savoir sur son difficile début de saison avec Lille.

En vue de son transfert en Angleterre, pour aller renforcer l’arsenal d’attaque de l’Arsenal, le conseil serait de commencer à retaper son anglais, pour ne pas, à la classique question: “Do you speak english?“, se retrouver à répondre: “Sow sow“!

CALCIO: Il calciatore senegalese Moussa Sow ammicca alla Premier League

CAMEROUN – L’étau de l’affaire Eto’o!