in

FOOTBALL – La série A peut redémarrer: avec les matchs gratuits à la télé

La série A peut redémarrer. Avec le football gratuit à la télévision.

Le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, a évoqué deux dates de reprise du championnat, celles du 13 et du 20 juin, confirmant que jeudi aura lieu le sommet prévu avec la FIGC et la Lega pour décider si et quand il faut reprendre le championnat. Il a indiqué d’avoir reçu le protocole de reprise des matches préparé par la FIGC (Fédération Itallienne de Football) et la Lega Serie A. “Il est très similaire au protocole de reprise des entraînements”, a ajouté le ministre des sports.

Spadafora a également évoqué la possibilité de regarder les matches en clair et gratuitement, “comme cela a été en Allemagne, avec Sky”.

La FIGC a envoyé au ministre des sports, le protocole de reprise des matchs de championnat, après l’urgence coronavirus, selon lequel: “Pour les aspects strictement médicaux, on se réfère à ce qui est actuellement prévu dans le protocole de formation”.

Il faut maintenant l’approbation du Comité Technico-Scientifique pour le feu vert définitif à la reprise de la série A, en juin prochain. L’intention de la FIGC et de la Lega est de jouer les 124 matches restants.

RAPPEL: Au cas où le championnat ne devait pas arriver à terme, le titre sera attribué aux play-offs.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CORONAVIRUS – Réouverture des écoles: les règles pour septembre

“CANONE RAI”: Qui peut demander le remboursement de la ‘redevance Tv’ et comment faire la demande