in

Football et racisme: le président de la Serie A italienne Gaetano Miccichè: “Oui au DASPO à vie”.

Liverpool's Italian striker Mario Balotelli holds a "Respect" anti-racism banner before kick off of the UEFA Champions League, group B, football match between Liverpool and Real Madrid at Anfield in Liverpool, northwest England, on October 22, 2014. AFP PHOTO / PAUL ELLIS (Photo credit should read PAUL ELLIS/AFP/Getty Images)

r
Suite à la continuation des épisodes d’insultes et choeurs racistes dans les stades contre les footballeurs noirs, reste à l’actualité la sanction du DASPO (Interdiction d’assister aux manifestations sportives).

Le DASPO à vie? Il s’agit d’une peine sérieuse et grave qui, en fonction de la responsabilité des actes accomplis, doit être adoptée“. C’est ce que Gaetano Miccichè, président de la Lega Serie A, a déclaré en marge de la remise des Étoiles du mérite social 2019 à Milan.

Ce monde mérite plus de dignité et de respect qu’aujourd’hui. Toutes les formes de délinquance, qui génèrent la négativité, doivent être combattues. Nous devons tous construire des murs et des boucliers pour nous assurer que les contrevenants soient expulsés“, a-t-il expliqué.

Et de souligner: “nous avons toujours été en première ligne pour combattre toute forme de racisme, ce qui est une honte. Nous avons lancé une série d’initiatives, notamment la création d’une équipe de lutte contre le racisme en demandant à chaque club d’indiquer un joueur qui représente l’équipe dans ce combat qui, je le constate malheureusement, concerne toute l’Europe et au-delà“.

MILANO GOLDEN FASHION: Grande successo della 2a edizione all’insegna dell’arte e della bellezza

ITALIE: Indicateur de la Situation Economique Equivalente (ISEE) – Délivrance et renouvellement: règles, échéances