in

FOOTBALL: Drogba met Chelsea dans l’embarras

Ecarté des titulaires, le capitaine des Eléphants ivoiriens fait la grogne à fureur de buts!

Chelsea renoue avec les victoires ces temps-ci. Deux victoires lors des matchs décisifs contre Valence (Ligue des champions) et Manchester City (actuel leader de la Premier League). Une belle dynamique à mettre à l’actif de son buteur ivoirien, Didier Drogba. Lors de la 15e journée du championnat anglais, lundi dernier, il aura été très utile face à Manchester City.

 

Qui n’avait pas perdu un seul match cette saison en Premier League. Dans tous les bons coups, Drogba a su créer des espaces pour ses partenaires. Pendant 90 mn de jeu, il multipliait les appels de balles, percutait sur les côtés, jouait d’astuces. De sorte à mettre à profit son jeu en profondeur.

Un retour des plus enchanteurs pour un footballeur dont l’avenir chez les Blues était critique en début de saison. Didier Drogba, après une longue période de convalescence, a mis du temps à retrouver le chemin des buts. Son premier but de la saison n’est intervenu que le 24 septembre dernier (4-1 face aux Swans). Ce qui ne reflétait pas ses traditionnelles statistiques. En moyenne une vingtaine de but, par saison ; toutes compétitions confondues.

A sa décharge également, le nouvel entraîneur de Chelsea, André Villas-Boas, souhaitait miser davantage sur les jeunes, reléguant donc régulièrement sur le banc le capitaine des Eléphants. L’Espagnol Fernando Torres, annoncé pour prendre la place de l’Ivoirien, est donc jeté dans la danse. Le jeune international anglais Daniel Sturridge est aussi mis à contribution. Mais, ces deux joueurs n’arrivent pas à élever le niveau du jeu offensif des Blues comme Didier Drogba (deux fois meilleur buteur du championnat anglais) le réussissait.

Au moment où des clubs américain, russe et chinois font de grosses propositions financières pour espérer voir Didier Drogba arborer leurs maillots, Chelsea remet son attaquant fétiche en confiance. De sorte à remettre en cause leur décision qui était de “liquider” le natif d’Abidjan. Lors de ses quatre dernières apparitions, «DD» a inscrit quatre buts. Soit une moyenne de 1 but par match.

Avec les belles performances de Didier Drogba, les tendances sont désormais inversées à Chelsea. «Ces performances ont été exceptionnelles. Elles ont beaucoup aidé le club et ses coéquipiers. Les discussions sont en cours avec le joueur et son entourage», a déclaré l’entraîneur Andre Villas-Boas, avant un match crucial contre Manchester City.

Didier Drogba, lui, interrogé après le match contre Valence, banalise cette situation. «Mon avenir n’est pas important. La chose la plus importante est que l’équipe revienne dans une position qui nous corresponde. Nous ne sommes pas heureux là où nous sommes et nous devons travailler là-dessus. Il va être intéressant de voir ce qu’on peut faire». 

Pour l’heure, l’international ivoirien a retrouvé ses repères dans une équipe qui ne respire la grande forme que lorsque le capitaine des Éléphants tourne en plein régime.

 

 

FRANÇAFRIQUE: Capo su… Città del Capo!

SAO TOME & PRINCIPE: “Trovoada” una bella sorpresa dal Portogallo!