in

FOOTBALL: Drogba et le Chelsea sur le toit de l’Europe!

Chelsea met le “Blues” au Bayern Munich!

Chelsea a remporté aux penalties sa première Champion’s League, qui est aussi la premiére d’une équipe de Londres. Comme contre le Barça, les “Blues” ont à nouveau livré le match parfait.

Chelsea s’est imposé aux penalties 4-3, laissant dans un état piétrifiué le stade et les fans du Bayern Munich. Si du côté des Blues, Juan Mata a raté la conversion de son tir, du côté allemand, Olic et Schweinsteiger ont dû s’avouer vaincu dans leur duel face à Petr Cech.

Le Bayern a dominé près de 120 minutes durant les Londoniens qui comme contre le Barça ont laissé venir, formant avec un mur en béton l’accès à leur but.

Les Bavarois ont essayé. Robben vit un essai repoussé du pied par Cech sur le poteau et Mario Gomez eut à plusieurs reprises des occasions d’ouvrir le score. Mais la précipitation doublée par une intransigeance défensive du bloc mis en place par Roberto Di Matteo neutralisèrent à la perfection les essais des Allemands.

En seconde mi-temps, le Bayern poursuivit son football version Panzer. Si Ribéry vit un but annulé pour un hors-jeu incontestable, le club allemand fut récompensé enfin à la 83 ème par un but de la tête de Thomas Müller qui reprit à la perfection un centre de Kroos.

Mais Chelsea réagit en conservant son calme et à la 88 ème, Didier Drogba mit à profit un marquage un peut trop lâche de Boateng pour égaliser.

Lors des prolongations, les vice-champions d’Allemagne tentèrent de forcer la décision. Ribéry se fit accrocher dans le rectangle par … Drogba. Mais Arjen Robben vit son penalty arrêté par Petr Cech.

Le Bayern pressa. Mais le score n’évolua plus. La décision tomba donc lors de l’épreuve des penalties.

Dans tout le mérite qui revient naturellement à toute l’équipe, le capitaine des Eléphants de Cote d’Ivoire, Didier Drogba, lui aussi à sa toute première consacration internationale, a laissé sa marque sur le match. En effet, il a réussi à redonner l’oxygène à son équipe, égalisant à la 88ème minute, à peine 5 minutes après, le but du Bayern (83ème). Puis il a provoqué un pénalty, accrochant Dibéry en pleine surface de réparation. Et, à la fin c’est lui qui a eu sur les pieds le dernier pénalty décisif durant la séance des tirs au but. Qu’il n’a pas raté!

 

FRANCE: Najet Vallaud-Belkacem, une Franco-marocaine ministre et porte-parole du Gouvernement Ayrault

GABON – ROYAUME UNI: La visite officielle d’Ali Bongo Ondimba