in

FINANCE: Ecobank élue banque africaine de l’année

Qui est le Banquier sur l’échiquier?

Le trophée de la «meilleure Banque africaine de 2012 a été remporté par le groupe Ecobank. Son directeur général, Arnold Ekpe, a été également lauréat du trophée «Carrière exemplaire». Des distinctions décernées à l’occasion des réunions annuelles du groupe de la BAD (Banque Africaine de Développement), tenues cette année à Arusha en Tanzanie.


La 6ème édition des trophées «Africain Banker» tenue le 6 juin courant à Arusha a été marquée par le sacre des banques les plus performantes en Afrique. Pour cette année, Ecobank a été élue meilleure banque en Afrique.

Elle est suivie, dans cette performance, par des banques comme Standard bank (Trophée «Deal de l’année») et Equity bank du Kenya (Banque la plus novatrice).

En ce qui concerne les investissements bancaires, la palme revient au groupe Renaissance capital au moment où la banque marocaine BMCE a été désignée comme celle qui a été la plus socialement responsable en 2012.

La cérémonie de récompense organisée par le magazine “African Banker” à cette occasion a permis également d’honorer certains professionnels du secteur pour leur expertise: les directeurs généraux de Ecobank, Arnold Ekpe (Trophée «Carrière exemplaire») et de Guaranty Trust Bank, une des plus importantes banques du Nigéria, Olusegun Agbaje («Banquier africain de l’année»).

Pour Omar Ben Yedder, éditeur du magazine “African Banker”, ces performances ont fini de traduire en réalité la solidité des banques africaines. Il n’a pas manqué de magnifier la performance remarquable des banquiers africains et des institutions qu’ils dirigent.

 

SÉNÉGAL: 7ème édtion du «Festa2h» à Dakar

COTE D’IVOIRE: L’église CMA d’Issia a inauguré son temple