in

FABIEN NDOUMOU: L’avocat camerounais publie un livre sur l’observation des élections

Une oeuvre précieuse 
L’avocat Fabien NDOUMOU fait une analyse critique du processus relatif aux missions d’observations des élections, dans un livre dont la sortie commerciale est prévue le 1er octobre 2012 et intitulé «Les missions d’observation des élections». Maitre Fabien NDOUMOU est auteur de deux autres livres: «Tribunal administratif de Paris étrange découverte» et «Voir la France et Mourir»

L’observation des élections est devenue un important mécanisme pour assurer l’intégrité électorale dans les pays en voie de transition vers la démocratie ou dans les sociétés qui ont connu de récents conflits. Une acceptation quasi universelle qui contribue à augmenter la confiance des électeurs à évaluer la légitimité d’un processus électoral et de ses résultats.

L’avocat Fabien NDOUMOU fait une analyse critique du processus relatif aux missions d’observations des élections, dans un livre donc la sortie commerciale est prévue le 1er octobre 2012 et intitulé «Les missions d’observation des élections».

L’écrivain à travers cet ouvrage évoque entre autre, un concept de participation aux dites missions «les observateurs, tout comme les contrôleurs nationaux, ne sont pas exempts de certaines critiques. Leurs modes de désignation mettent en doute leur intégrité».

Maitre Fabien NDOUMOU souligne également la corrélation entre l’aide économique et la démocratie dans certains pays d’Europe.
Les observateurs devraient être qualifiés et formés, afin d’assurer l’efficacité et la fiabilité de leurs missions. 
Face aux problèmes d’organisation des élections dans les jeunes démocraties, voilà un outil important  qui pourra aider les observateurs dans le cadre de leur mission.

F. N.

ANGOLA: La Radio Nationale d’Angola célèbre les 30 ans de l’Hit Parade

KENYA: Attentat à la grenade meurtrier contre une église de Nairobi