in

Euro 2016: Du Guronsan dans les vestiaires des Bleus: la France suspendue?

Cette découverte d’un journaliste allemand peut remettre en cause la performance de la France face à l’Allemagne, dans le cadre de l’une des demi-finales de l’Euro 2016.

Didier Deschamps et ses poulains ont battu Joachin Low et ses joueurs (2-0). Mais dans les vestiaires français, un journaliste a trouvé du guronsan, un produit stimulant!

Bien qu’il ne soit pas dans la liste de l’AMA (Agence Mondiale Antidopage), le GURONSAN est un produit qui est destiné à lutter contre les cas de fatigue.

Le professeur Fritz Sörgel, expert en dopage, a déclaré: «D’après le code antidopage de l’AMA, tout effort pour obtenir des avantages sur ses concurrents autres que par la puissance du corps est considéré comme du dopage». 

Avant de rajouter: «Le Guronsan augmente la performance ainsi que la vitesse cognitive, ce qui signifie la vitesse de réponse». 

Sébastien Lopez-Guia, président de l’association des préparateurs physique du football professionnel (PFP) parle du dopage: «On bénéficie d’une grande variété de produits qui font qu’on n’a pas besoin de médicaments. Le Berocca et le Guronsan par exemple étaient assez habituels dans les vestiaires il y a quelques années, mais ils ont disparu».

 

La France suspendue après cette révélation ?

Jeux Olympiques: C’est officiel – Usain Bolt sera bel et bien là!

Mehdi Benatia: La visite médicale pour le défenseur international marocain avant de signer à la Juventus