in

ÉTATS-UNIS: Un jeune blanc qui voudrait changer sa peau en noire

Couleur pas cool? « Peau…vre » toubab! Anthony Dwight, un jeune de 17 ans aurait entrepris l’un des procès les plus controversés de l’histoire du pays: il poursuivrait ses propres parents biologiques en justice, pour être né… blanc!

Anthony Dwight, 17 ans, affirme avoir souffert toute sa vie de la honte de naître blanc: «Quand j’étais enfant, je passais des heures dans la douche en essayant de me laver le blanc de ma peau, mais ça ne partira jamais», se souvient douloureusement.

«Il n’y a pas déjà assez de personnes blanches sur cette planète? N’avons-nous pas infligé suffisamment de souffrance, de racisme et d’oppression dans ce monde?», a-t-il demandé aux journalistes.

L’avocat du jeune homme, Robert Hoffman, a affirmé que son client a souffert d’une grave détresse psychologique, de symptômes de dépression et de tendances suicidaires en raison de ce qu’il appelait «le fardeau du privilège blanc. Mon client n’a pas choisi de vivre ce genre de vie. Pourquoi aurait-il à porter le fardeau de centaines d’années d’esclavage et racisme parce que ses parents avaient le désir égoïste de mettre un autre enfant blanc dans ce monde», a-t-il déclaré au juge.

«En raison du niveau de détresse psychologique de mon client, nous demandons à ses parents de payer toutes les dépenses nécessaires pour changer son statut racial, y compris les traitements de la peau», a-t-il ajouté.

Anthony Dwight, qui envisage de changer son nom à Jamal Freeman, demande à ses parents de payer le traitement de couleur de peau de 20 000 $ dont il a besoin pour transformer sa couleur de peau en « noir foncé ».

L’avocat d’Anthony Dwight a en outre soutenu devant les tribunaux que 20 000 $ est un prix faible à payer pour changer positivement la vie de ce jeune homme, avançant comme argumentations le fait qu’il faut tenir compte des tendances suicidaires de son client et du «profond sentiment de honte et de désespoir» auquel son client a fait face depuis sa naissance avec la peau blanche. 

 

 

 

 

Stranieri in Italia

MIGRANTS: Déjà 390 morts dans la Méditerranée en 2018

DR DENIS MUKWEGE: Le tour en Italie de l’illustre gynécologue Rd-congolais: Turin, Rome, Reggio Emila, Trento