in

ETATS-UNIS: Un camerounais risque jusqu’à 140 ans de prison!

Il appâte ses “poulets” avec les pattes de poulet!

Le présumé escroc, Terence Ndandoh (25 ans) est résident de Bâton Rouge, Louisiane, risque juqu’à 140 ans de prison assortie d’une amende 1.4 millions de dollars.

L’Immigration and Customs Enforcement’s (ICE), le Homeland Security Investigations (HSI) et le Louisiana State University Police Department Baton Rouge ont mis le grappin sur un escroc camerounais. Ses pairs diront de lui qu’il est tombé sur le champ de bataille, les armes à la main. Le présumé escroc, puisqu’il s’agit de lui, Terence Ndandoh agé de 25 ans est résident de Bâton Rouge, Louisiane.

Il avait mis sur pied une compagnie fictive de distribution des pattes de poulets surgelées (Frozen Foods LLC). Les transactions se déroulaient à travers des courriers électroniques. Ses activités de voyou ne se sont pas seulement limitées dans l’état de Louisiane, mais également dans l’Arkansas, l’Alabama, le Tennessee et le Mississippi.

Les potentiels acheteurs se sont ainsi faits plumer sans aucune autre façon. Terence Ndangoh les mettait en confiance en leur faisant croire qu’il détenait toutes les autorisations et les papiers nécessaires pour une telle activité. Une fois que les virements ont été effectué dans son compte, il ne s’est pas prié pour disparaître du circuit avec la cagnotte.

La police de Baton Rouge, qui croit que Ndandoh n’aurait pas agi seul est à la recherche d’éventuels complices.

Terence Ndandoh croyait ainsi se tirer aussi facilement. Pour les faits qui lui sont reprochés, le voyou risque gros. Selon la loi fédérale concernant de tels délits, il encourt une peine de prison pouvant aller jusqu’à 140 années, assortie d’une amende de 1.4 Million USD ainsi que la restitution d’environ 166 000 USD aux victimes.

COTE D’IVOIRE: Enseignement confessionnel islamique – 2794 candidats à l’assaut du Cepe, du Bepc et du Bac

COUPE DE LA CONFEDERATION ORANGE: Derniers résultats partiels