in

ÉTATS-UNIS: Des recherchés pincés grâce à une fausse loterie

Tu as gagné une télé au plasma!” Ainsi un shériff a-t-il capturé 102 fugitifs.

Le truc escogité par la police de Chicago qui a appelé, dans un grand magasin du Comté de Cook, 10.000 criminels fugitifs, a bel et bien fonctionné. Ont en effet été arrêtés tous ceux qui, attirés par le prix hypothétique, se sont pratiquement consignés mains et pieds à la police.


Tout s’est passé grâce à une lettre que le malin shérif Thomas Dart du comté de Cook a envoyé à la dernière adresse connue de 10.000 criminels fugitifs, depuis même des années, et certains accusés de crimes violents.
Dans la lettre, il invitait les destinataires à aller essayer de nouvelles télés au plasma, promettant l’alléchante perspective qu’ils auraient reçu en retour 75 dollars pour le dérangement ainsi que la meme télé en question en cadeau.

Au total 102 fugitifs criminels ont mordu à l’hameçon et se sont retrouvés les menottes aux poignets, après être allés “retirer”, dans un grand magasin aux portes de la ville, un nouveau téléviseur au plasma qu’ils croyaient bien sur avoir gagné: l’un d’eux est même venu en bus du Wisconsin, plutôt que de rater la victoire à cette loterie.

Vêtus de T-shirts oranges comme d’authentiques bonimenteurs des magasins américains d’appareils électro-ménagers, avec des tas de ballons colorés en main, les hommes du shérifs adjoints ont donc ainsi arrêtés 102 malfaiteurs, l’un après l’autre quand, avant de s’asseoir essayer la nouvelle télévision, ils ont posé pour la photo souvenir.

Il n’aurait plus manquer à ‘homme à l’étoile à 6 pointes que de dire à chacun d’eux, au moment de la photo: “Allez! Mon mec, fais un beau sourire à la télé!

 

Milton Kwami

NAUFRAGE COSTA CONCORDIA: Suspension des opérations!

CAN 2012: Le poker des favoris