in

ESPAGNE: Permis de séjour à l’enfant ivoirien arrivé à Ceuta dans une valise

Une fin heureuse! 

L’enfant a obtenu un document temporaire lui permettant de rejoindre sa mère. 

alt

L’enfant ivoirien arrivé à Ceuta, enclave espagnole au Maroc, caché dans une valise, a obtenu un permis de séjour temporaire qui lui a donné la possibilité de rejoindre sa mère, tandis que son père avait été mis en détention.

Le 7 mai, la Garde civile avait découvert le petit Adu Ouattara (8 ans), niché dans une valise, couvert avec des vêtements, pouvant à peine respirer. L’affaire était portée par une jeune fille de 19 ans. Le papa, Ali, qui a organisé le «regroupement», fut arrêté, peu de temps après. Ali et Lucie vivent légalement dans l’archipel espagnol des Canaries, mais l’enfant n’avait pas les autorisations nécessaires pour séjourner en Espagne.

Le Secrétaire-Général de l’Immigration a émis un permis de séjour temporaire d’un an en Espagne, pour des raisons extraordinaires prévues par la loi“, a expliqué un porte-parole de la préfecture de Ceuta. “Dans un an, je pense qu’il faudra un renouvellement.”

Au contraire, Ali Ouattara a été mis en prison pour “la possible existence d’un risque de fuite” et “la responsabilité présumée dans le charnier de risque pour la vie de l’enfant et son intégrité physique“, en attente des résultats de l’ADN pour confirmer les liens de parenté. 

MISS COTE D’IVOIRE 2015: Mlle N’guessan Kakou Andréa remporte la couronne

BELLI & PRIMALUCE: Leur tube “Believe” a de quoi faire un carton cet été!