in

ELIMINATOIRES MONDIAL 2014: Le Nigeria gagne difficilement à Nairobi (1 but à 0)

Le Nigeria prend la tête du groupe!

Le Nigeria a remporté une victoire importante, mercredi 5 juin, sur la pelouse des Harambee Stars. Une victoire longue à se dessiner puisqu’acquise seulement à la 81ème minute grâce à Ahmed Musa.

altLes choses avaient semblé bien parties pour les Super Eagles qui avaient manqué de peu l’ouverture du score lorsque le tir de Brown Ideye trouva à la parade le gardien Duncan Ochieng. Cinq minutes plus tard le milieu offensif du CSKA Moscou se retrouvait en bonne position mais son ouverture sur son camarade Sunday Mba fut annihilée par Brian Mandela. Il y eut encore ce coup franc de John Mikel Obi qui rata sa cible, frappant l’extérieur du petit filet. Les Kenyans avaient du mal à réagir n’obtenant un premier corner qu’à la 24e minute. Elderson Echiejile sur sa base arrière gauche était le plus sollicité de la défense nigériane avec les montées de Francis Kahata souvent mis en orbite par Jamal Mohammed.

Les Kenyans s’organisaient et tenaient tête au champion d’Afrique donnant quelques frissons à Vincent Enyeama sur des tirs de Peter Opiyo et de Victor Wanyama.

La deuxième période sera à l’image de la première, les Super Eagles ne trouvant pas l’ouverture face à une équipe kenyane lourdement handicapée par l’absence de plusieurs titulaires. Et tandis qu’on semblait s’acheminer sur un nul sans but, un centre d’Efe Ambrose trouvait Ahmed Musa qui, cette fois, ajustait le gardien kenyan. Il restait neuf minutes à jouer et le Nigeria allait remporter une laborieuse victoire, oh combien importante, car quelques dizaines de minutes auparavant à Blantyre, le Malawi alors co-leader du groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde, était tenu en échec par la Namibie. Le Nigeria se retrouve donc en tête du groupe à deux journées de la fin avec 8 points, deux de mieux que le Malawi. Le 12 juin le Nigeria se déplacera à Windhoek alors que le Malawi jouera à domicile contre le Kenya. Enfin ce qui s’annonce comme la finale du groupe aura lieu au mois de septembre au Nigeria entre les Super Eagles et les Flames.

TRAVAIL DOMESTIQUE EN ITALIE: Le nouveau contrat collectif national

KENYA: Indemnisation de milliers de Kenyans victimes des forces coloniales britanniques