in

EGYPTE: Le ministre de l’Intérieur Mohammed Ibrahim échappe à un attentat

Attention à l’attentat!

Le ministre de l’Intérieur Mohammed Ibrahim, qui a survécu jeudi à un attentat à la bombe visant son convoi au Caire, à mis en garde contre “une vague de terrorisme” dans le pays.

altDeux heures après l’explosion survenue vers 08H30 GMT, M. Ibrahim est apparu à la télévision d’Etat, dénonçant une “lâche tentative” d’assassinat menée à l’aide d’une “bombe déclenchée à distance” qui a détruit “quatre voitures” du convoi et fait de “nombreux blessés” parmi les gardes le protégeant.

Faisant référence à la dispersion des partisans de l’ex-président Mohamed Morsi mi-août, il a déclaré: “j’avais prévenu avec la dispersion sur les places Rabaa al-Adawiya et Nahda qu’il y aurait une vague de terrorisme, c’était prévisible”.

Une source au ministère de l’Intérieur avait affirmé qu’une voiture piégée avait explosé au passage du convoi de M. Ibrahim à proximité de son domicile dans le faubourg de Nasr City.

Mais un communiqué officiel du ministère a évoqué “une bombe”.

Un haut responsable du ministère de l’Intérieur a affirmé que 19 personnes avaient été blessés dont quatre policiers, l’un d’eux avait perdu sa jambe dans l’explosion.

L’agence officielle Mena a indiqué que les routes menant au ministère en centre-ville avaient aussitôt été bloquées par la police.

Il s’agit du premier attentat à la voiture piégée au Caire depuis de longues années.

GHANA: Des prostituées menacent la fédération de foot

MONDIAL 2014: Eliminatoires Zone Afrique – Tout sur la dernière journée!