in

EGYPTE: L’ancien président Hosni Moubarek acquitté des charges de complicité de meurtre.

C’est “trahir” Place Tahrir? 

Moubarek acquitté: la justice égyptienne abandonne les charges de complicité de meurtre contre l’ancien président Hosni Moubarek.

alt

Moubarek acquitté: la justice égyptienne abandonne les charges de complicité de meurtre contre l’ancien président Hosni Moubarek. La cour l’a également acquitté d’accusations de corruption, notamment dans le cadre de la vente de gaz naturel égyptien à Israël qui se serait faite en dessous des prix du marché.

L’ex-raïs de 86 ans, à qui il est reproché d’avoir ordonné à la police de réprimer le soulèvement populaire ayant fait 846 morts, était jugé avec son ancien ministre de l’Intérieur Habib al-Adly et 6 anciens hauts responsables des services de sécurité. Ces derniers ont également été acquittés.

Moubarak avait été transporté en hélicoptère de l’hôpital militaire du Caire, où il est incarcéré, au tribunal, installé dans une académie de police. 5000 policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité du procès. 

Une cinquantaine de partisans du président déchu s’étaient retrouvés tôt , samedi 29 novembre 2014, devant l’académie de police, brandissant des portraits de Moubarak.

BURUNDI: Egide Majambere (23 ans) – Fourrer pour gagner plus qu’un fonctionnaire

FRANCOPHONIE: La canado-haïtienne Michaelle Jean élue nouvelle Secrétaire générale de l’OIF