in

EGYPTE: Cérémonie d’intronisation du nouveau patriarche des coptes, pape Tawadros II d’Alexandrie

Successeur de Chenouda III

Le Premier Ministre Hicham Kandil est arrivé à la cathédrale d’Abasseya pour assister à la cérémonie d’intronisation du pape Tawadros II d’Alexandrie et patriarche de la prédication de Saint Marc.

altLe sous-secrétaire des fondateurs du parti el-Dostour, Dr. Mohamed el-Baradei, l’assistant du président de la république Samir Morqos, l’ancien présidentiable Amr Moussa, l’ancien ministre du Tourisme Mounir Fakhri Abdel Nour, la ministre de la Recherche scientifique Nadia Zakhari, le conseiller du cheikh d’al-Azhar Mahmoud Azzab, les gouverneurs du Caire et du Guizèh, une délégation des Frères Musulmans sont également arrivés à la cathédrale.

Tawadros II, le nouveau patriarche des Coptes orthodoxes d’Egypte, la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient, a été intronisé dimanche 18 novembre matin à la cathédrale Saint-Marc du Caire.

Le premier ministre dr.Hicham Qandil a assisté à la cérémonie d’intronisation du nouveau patriarche des Coptes orthodoxes d’Egypte, Tawadros II.

L’évêque Tawadros, 60 ans, a été désigné le 4 novembre comme successeur du patriarche Chenouda III, décédé en mars après 4 décennies à la tête de l’église copte orthodoxe d’Egypte.

Tawadros est réputé ouvert au dialogue avec l’islam, mais il a émis des mises en garde contre la tentation d’instaurer un “Etat religieux” en Egypte, allusion à la possibilité d’étendre le champ d’application de la charia (loi islamique) dans la future Constitution du pays.

Ils dénoncent également une multiplication des heurts à caractère confessionnel, parfois meurtriers.
 

SIERRA LEONE: Présidentielle – Ernest Bai Koroma contre Julius Maada Bio

AFRIQUE DU NORD: Fabrication de médicaments anticancéreux – Maroc, Algérie et Tunisie s’y mettent