in

EGLISE CATHOLIQUE: “Bénin” soit le Pape!

Plus de 30.000 personnes à Cotonou pour la messe de Benoît XVI.
Le grand stade de Cotonou a été le théatre du dernier jour de la visite de trois jours du Pape au Bénin.

Arrivé en papamobile au “stade de l’amitié” de la capitale économique, le pape a fait un tour de piste sous les vivats et a été acclamé quand il a pris dans ses bras un très jeune enfant. Beaucoup de fidèles, souvent vêtus de pagnes à l’effigie du pontife ou aux motifs de l’Eglise béninoise, brandissaient de petits drapeaux du Bénin et du Vatican.
Venus tôt pour cette célébration qui a démarré peu avant 9h30 locales, ills étaient installés dans les gradins, les travées et sur la piste, autour d’un grand podium où se trouvait Benoît XVI.
Avant son arrivée dans ce stade encadré par un important dispositif de sécurité et équipé d’écrans géants, la foule applaudissait à chaque apparition du soleil entre les nuages, certains s’exclamant “Jesus!“, “Merci Seigneur“.
Arrivé vendredi après-midi dans le petit pays ouest-africain, terre de vaudou et de foi catholique, c’était le deuxième voyage en Afrique de Benoît XVI , en 6 ans et demi de pontificat, après le Cameroun et l’Angola en 2009.

Au cours de cette visite au programme chargé, le pontife, âgé de 84 ans, a signé, l'”exhortation apostolique” issue du synode africain de 2009, une feuille de route pour l’Eglise catholique d’Afrique pour les prochaines décennies.

Un document que le pape a remis, après la messe à des délégations d’évêques venues de tout le continent.

TUNISIE: Marzouki président, Jebali chef du gouvernement

AUSTRALIE: Lavage auto…pless!