in

DEVELOPPEMENT: Des Sénégalais remportent le premier prix du concours africain «Apps for African City Life» d’Ericsson

Développe…ment pas!

L’équipe Shinsekaï du Sénégal a remporté le premier prix pour son application mobile «Arclean» visant à soutenir l’assainissement de l’environnement et le développement de l’hygiène dans les villes.

altLes membres de l’équipe primée recevront chacun une tablette Androïd dernier cri et sont automatiquement inscrits dans la compétition mondiale.

L’Ericsson Application Awards (EAA) est un concours annuel de développeurs d’applications organisé par Ericsson Research.

Ericsson a annoncé les gagnants du concours «Apps for African City Life» (Applications pour la vie des villes africaines). L’équipe de développeurs Shinsekaï du Sénégal a été primée pour le développement d’une application Androïd qui vise à soutenir l’assainissement de l’environnement et le développement de l’hygiène dans les villes.

Selon Dadja Matiasso Bassou, chef de projet de l’équipe Shinsekaï, «Remporter ce concours représente l’aboutissement de nos travaux et il consacre notre ferme conviction dans ce que nous faisons. Nous croyons que les technologies de l’information peuvent réellement contribuer à conserver la beauté de l’Afrique et la santé de ses populations».

Le concours «Apps for African City Life» a été conçu pour inspirer l’innovation et promouvoir le développement d’applications mobiles sous Androïd répondant aux demandes des entreprises et de la vie quotidienne des centres urbains de la Société en réseau en Afrique.

Selon Shiletsi Makhofane, responsable marketing et stratégie pour Ericsson en Afrique sub-saharienne: «Les applications font partie intégrante de notre vision de la société en réseau. L’équipe de développeurs Shinsekaï a développé une application qui répond aux enjeux du développement durable et qui améliorera la qualité de vie sur le continent. Nous les applaudissons et partageons l’engagement de l’équipe à connecter les personnes dans toute l’Afrique et au-delà pour une vie meilleure».

Les seconde et troisième places reviennent à deux équipes kenyanes, Easy Parking pour une application visant à aider les automobilistes à localiser et payer les zones de parking disponibles en réduisant ainsi la consommation de carburant, et Tokelezea pour une application devant permettre de situer les événements et les lieux et partager ces informations avec des amis.

Le concours «Apps for African City Life» s’est tenu dans le cadre de l’Ericsson Application Awards 2013, un concours organisé chaque année à l’intention des développeurs d’applications. Tous les participants du concours régional sont aussi automatiquement inscrits pour participer au concours mondial où ils ont une chance de gagner 25 000 Euros.

A propos d’Ericsson

Leader mondial des technologies et des services de communication, Ericsson participe à l’émergence de la Société en Réseau. Ses solutions de connexion en temps réel permettent à tous d’étudier, de travailler ou de vivre au quotidien dans une société durable et ce partout dans le monde.

Dans le domaine des TICs (technologies de l’information et de la communication), Ericsson propose un large portefeuille de services, de logiciels et d’infrastructures aux opérateurs de télécommunications ainsi qu’aux entreprises évoluant dans d’autres industries. A ce jour, plus de 40 % du trafic mobile mondial transite par les réseaux d’Ericsson, qui assure, par ailleurs, la maintenance d’infrastructures desservant plus de 2,5 milliards d’abonnés.

Présent dans 180 pays, le groupe emploie plus de 100 000 personnes. Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social à Stockholm, en Suède. En 2011, Ericsson a réalisé un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars US (226,9 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est coté à Stockholm et au Nasdaq (OMX et New York).

EXPULSIONS: Un Ivoirien s’incendie à l’aéroport de Rome Fiumicino

CAN 2013: le classement complet de la CAF