in

DEMOGRAPHIE: L’humanité atteindra 7 milliards d’individus le 31 octobre

Annonce du Fond des Nations Unies pour la Population.

Le 31 octobre constitue un jalon qui présente des défis et des opportunités sans précédent à l’humanité entière“, indique le FNUAP qui, de concert avec une vaste coalition de gouvernements, d’organisations, de sociétés et d’individus, mène une campagne baptisée: “Sept milliards d’actions”.

“Sept milliards d’habitants – compter les uns sur les autres” est le thème de cette campagne, selon le communiqué.
La campagne veut, par le biais d’une diversité d’activités, inciter les gouvernements, les ONG, le secteur privé, les médias, les milieux universitaires et les individus à prendre des mesures qui auront un impact positif sur le plan social, explique le FNUAP.

C’est pourquoi, poursuit-il, une plateforme (7BillionActions.org) est mise en place, pour mettre en lumière des récits individuels derrière “le chiffre de 7 milliards”, avec l’intention d’inspirer une action pour le bien collectif.
A cet effet, sous le leadership de son gouvernement, le Sénégal est engagé dans ce vaste mouvement mondial et mène des activités au niveau central et décentralisé par une série de manifestations et de rencontres, lit-on dans le communiqué.

R, D. CONGO: Tshisekedi lauréat du «Prix africain de la Paix»

MADAGASCAR – Manina Consiglio: ses écoles “Tsaiky Tsara”, un exemple louable de coopération au développement