in , ,

“DECRETO RILANCIO” – Phase 3: les activités qui reprennent à partir du 12 juin et du 15 juin en Italie

Voici les mesures les plus importantes introduites avec le nouveau DPCM (Décret du Président du Conseil des Ministres) pour la relance, après la crise du Coronavirus, en vigueur du 15 juin au 14 juillet.

SPORT ET COMPÉTITIONS SPORTIVES

À partir du 12/06/2020, les événements sportifs et les compétitions reprendront à huis clos ou en plein air sans la présence du public, comme la Coupe d’Italie, conformément aux protocoles de sécurité émis par les fédérations sportives respectives afin de prévenir les possibilités de contagion.

Les sports de contact restent toujours interdits, mais ils pourront être ré-autorisés à partir du 15/06/2020, uniquement dans les Régions qui les jugent compatibles avec la situation épidémiologique de leur territoire. Pourront également réouvrir les structures de ski, toujours avec l’autorisation des Régions.

AIRES DE JEUX ET CENTRES D’ÉTÉ

Le 15/06/2020, seront réouverts les aires de jeux des parcs et des villas municipales pour les plus petits et démarreront également les centres d’été. Les enfants sont donc autorisés à accéder (même avec les membres de leur famille ou d’autres personnes vivant habituellement avec eux ou s’occupant d’eux) aux toboggans, jeux et balançoires pour jouer et se récréer en plein air, conformément aux directives du Département des Politiques Familiales. Des centres d’été sont également ouverts pour les enfants de 0 à 3 ans.

SPECTACLES – CINÉMAS – THÉÂTRES

Le 15 juin, les spectacles ouverts au public, théâtres, salles de concert, cinémas et autres espaces également en plein air reprendront, mais avec quelques précautions et précautions. Les activités peuvent être réalisées avec des sièges réservés à l’avance et espacés et à condition d’assurer la distance interpersonnelle d’au 1m, tant pour le personnel que pour les spectateurs non cohabitants habituels. Le nombre maximum de spectateurs est de 1000 en extérieur et 200 en intérieur.

En revanche, les événements impliquant des rassemblements sont suspendus.

CENTRES DE BIEN-ETRE ET SALLES DE JEUX

Les activités des centres de bien-être, des stations thermales, des centres culturels et sociaux, des salles de jeux, des salles de paris et de bingo sont autorisées mais à condition que les Régions et les Provinces autonomes aient préalablement vérifié la compatibilité des activités, avec l’évolution de la courbe épidémiologique propre à leur territoire.

MUSEES ET LIEUX CULTURELS

En ce qui concerne les musées et autres lieux de culture, l’entrée est soumise à des quotas et à la condition que ces institutions et lieux, compte tenu de la taille et des caractéristiques des locaux ouverts au public, ainsi que du flux de visiteurs (plus ou moins 100.000 par an), garantissent un nombre limité de visiteurs ou en tout cas de manière à éviter les foules et à permettre aux visiteurs de respecter la distance interpersonnelle d’au 1m.

DÉPLACEMENTS VERS ET DE L’ETRANGER

En ce qui concerne les voyages à destination et en provenance de l’étranger, la durée maximale de séjour sans quarantaine à domicile est portée à 120 heures (5 jours) pour:

  • ceux qui entrent sur le territoire national pour des raisons de travail;
  • le personnel des entreprises ou des institutions ayant un siège social ou secondaire en Italie qui se rendent à l’étranger pour des raisons de travail attestées.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CHI E’ SENZA PECCATO “SCAJOLA” LA PRIMA PIETRA?

“DECRETO RILANCIO” – Phase 3: réouverture des aires de jeux pour enfants en Italie (Les règles à partir du 15 juin)