in ,

DÉCRET “CURA ITALIA”: Partielle réouverture de certains exercices, le 14 avril

Le verrouillage a été prolongé jusqu’au 03/05/2020. Dans l’intervalle, il y aura, à partir du 14 avril, la réouverture progressive d’un nombre limité d’activités qui ne sont pas considérées comme essentielles.

Le feu vert concernera plusieurs entreprises non essentielles dont les librairies, les papeteries, mais aussi le commerce de détail de vêtements pour enfants et bébés, savons, détergents, produits d’entretien et similaires ainsi que parfums.

Sont également compris les magasins d’informatique non spécialisés, la revente de périphériques, d’équipements de télécommunications, d’électronique audio et vidéo et d’appareils ménagers, les magasins spécialisés dans les produits médicaux et orthopédiques, le commerce de détail de matériel optique et photographique, les quincailleries et les blanchisseries.

Mais outre la “réouverture” de certains exercices, le D.P.C.M. (Décret du Président du Conseil des Ministres) révoit également des mesures de prévention, pour éviter que les feux verts accordés ne conduisent à une reprise galopante des contagions.

  • les entreprises devront donc assurer le maintien, dans toutes leurs activités, de la distanciation sociale, garantir la propreté et l’hygiène environnementale au moins deux fois par jour et en fonction des heures d’ouverture;
  • l’utilisation de masques est obligatoire dans les endroits clos et dans toutes les phases de travail où il n’est pas possible d’observer une distanciation sociale, ainsi que l’utilisation de gants jetables;
  • l’accès aux magasins doit être échelonné grâce à une extension des créneaux horaires, et ne permettre qu’à une seule personne à la fois et à un maximum de 2 opérateurs d’entrer dans les locaux jusqu’à 40 m2.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

GIUSEPPI SENZA “CONTE…GNO”

PÂQUES: Supermarchés ouverts ou fermés dimanche et lundi: la carte des régions italiennes