in

DANI ALVES: Il a fait le buzz en mangeant la banane que lui a jetée un supporter raciste! (Vidéo)

Rendre… banale la banane d’un âne! 

Le geste du joueur de Barcelone, durant le match contre Villareal. Leçon d’ironie aux racistes sur les gradins. Et la photo avec la banane devient virale; pour le premier italien Matteo Renzi aussi.

altUn supporteur raciste jette une banane contre un joueur noir. Il la recueille, il l’épluche et il la mange. C’est la leçon que Dani Alves, arrière droit brésilien de Barcelone, a donné aux spectateurs du match de son équipe contre Villareal.

A la 31ème minute de la seconde mi-temps, son équipe perdait 1 à 2 et le joueur s’appretait à shooter un corner lorsque, des gradins, a plu sur le terrain le fruit le plus cher aux racistes. Un geste immédiatement neutralisé par l’ironie du footballeur.

L’estocade d’Alves semble avoir également porté fortune à son équipe. Après une remontée rocambolesque, grâce à deux autogol et à un but de Messi, Barcelone a battu Villareal par 3 à 2.

Je suis en Espagne depuis 11 ans“, a ensuite expliqué Alves, “et ces choses-là arrivent depuis que je suis ici. Mais je pense qu’il faut rire de ces retardés mentaux. Je ne sais pas qui est-ce qui l’a lancée, mais je dois le remercier parce qu’il m’a donné l’énergie pour puis faire deux lancers qui nous ont rapporté autant de buts“.

Banane virale

Ce n’est pas la première fois qu’Alves est victime d’insultes racistes, ainsi que son coéquipier Neymar. Après le match le même Neymar a publié sur Instagram un cliché où il mange une banane et de même aussi ont fait la fiancée d’Alves, Thaissa Carvaljho avec d’autres supporteurs.

Sur le réseau, est ainsi partie une campagne antiraciste avec des surfeurs du monde entier qui publient des photos avec la banane. Les hashtag sont #somostodosmacacos, #weareallmonkeys et, en Italie, #siamotuttiscimmie.

Le premier italien Matteo Renzi semble avoir lui aussi adhéré si bien qu’en recevant au Palais Chigi le sélectionneur de l’équipe nationale d’Italie, Cesare Prandelli, il s’est fait photographier en train de manger une banane “à la Alves”.

(Vidéo:  http://www.youtube.com/watch?v=3gyjFKkuum8)

SENEGAL: Processus de paix en Casamance – Salif Sadio impose un cessez-le-feu à ses combattants

NBA: Donald Sterling, propriétaire des Los Angeles Clippers, suspendu à vie après ses scandaleux propos racistes