in

CYCLISME: La première CAN reportée à cause d’Ebola!

Ebola “CAN…crène” l’Afrique!  

Encore une compétition qui n’aura pas lieu comme prévue à cause du virus Ebola. La première CAN (Coupe d’Afrique des nations) de cyclisme (à ne pas confondre avec les Championnats d’Afrique) vient d’être reportée. La compétition devait se tenir au mois de novembre à Casablanca au Maroc. 

alt

Encore une compétition qui n’aura pas lieu comme prévue à cause du virus Ebola. La première CAN (Coupe d’Afrique des nations) de cyclisme (à ne pas confondre avec les Championnats d’Afrique) vient d’être reportée. La compétition devait se tenir au mois de novembre à Casablanca au Maroc. 35 pays étaient attendus à cette première CAN de cyclisme. L’UAC (Union africaine de cyclisme) a accepté la demande de report du Maroc. Ce n’est pas le premier événement prévu dans le royaume chérifien qui est reporté à cause d’Ebola. Le Maroc a également reporté les jeux panarabes, initialement prévus à Agadir en 2015.

Actuellement, une demande de report pend sur la table de la CAF (Confédération africaine de football) pour la CAN de football (17 janvier au 8 février 2015).

SENEGAL: L’ancien premier ministre Aminata Touré a reçu un prix à Genève

AMNESTY INTERNATIONAL: “Non fermate Mare Nostrum, conseguenze catastrofiche e mortali”