in ,

COVID-19 – Région rouge, orange et jaune en Italie: ce qu’on peut faire et ne peut pas faire – 2) en zone orange

L’Italie est désormais divisée en 3 bandes: jaune, orange, rouge. Questions et réponses relatives aux règles et interdictions du DPCM (Décret du Président du Conseil des Ministres) pour chacune de ces zones établies, afin de ralentir l’épidémie de covidés, qui entre en vigueur le 06/11/2020 (la date a été reportée d’un jour) et est valable jusqu’au 03/12/2020.

Quelles régions font partie de la zone orange?

Puglia et Sicilia, pour l’instant.

Combien de temps durent les mesures?

15 jours.

Puis-je entrer ou sortir de la région dans la bande orange?

Non, on ne peut se déplacer que pour des “besoins avérés”, c’est-à-dire pour des raisons de travail, de santé et d’urgence.

Dois-je avoir une auto-certification?

Oui, le formulaire doit être rempli avec les détails et la raison du déménagement et remis en cas de contrôle. En cas d’urgence, il ne faut pas indiquer le nom de la personne chez laquelle on se rend, pour des raisons de protection de la vie privée.

Si pour aller dans une région en bande jaune, je dois traverser une région en bande orange, puis-je le faire?

Oui “le transit à travers les territoires est autorisé, si nécessaire pour atteindre d’autres territoires non soumis à des restrictions de voyage ou dans les cas où le voyage est autorisé“.

Si je vis dans une région orange, puis-je quitter ma municipalité?

Non, il est interdit de se déplacer avec les transports publics ou privés, dans une commune autre que celle de votre résidence, votre domicile ou votre maison, sauf pour des “besoins avérés” de travail, d’études, de santé.

Puis-je emmener un enfant à l’école?

Oui, les “déplacements strictement nécessaires pour assurer l’exécution de l’enseignement dispensé dans les limites où il est autorisé” sont autorisés.

Si je me trouve dans une zone orange au moment de l’entrée en vigueur de l’ordonnance, puis-je partir?

Oui, on est toujours autorisé “à retourner à son domicile, sa résidence ou sa maison“.

Puis-je aller au bar ou au restaurant?

Non “les activités des services de restauration (y compris les bars, les pubs, les restaurants, les glaciers, les pâtisseries) sont suspendues, à l’exclusion des cantines et de la restauration continue“.

Puis-je commander de la nourriture à la maison?

Oui, c’est toujours autorisé.

Puis-je acheter de la nourriture à emporter?

Oui jusqu’à 22h00, sans consommation sur place ou à proximité. “En tout état de cause, les distributions de nourriture et de boissons situées dans les zones de service et de ravitaillement en carburant le long des autoroutes, des hôpitaux et des aéroports restent ouvertes, avec l’obligation de veiller en tout état de cause à respecter la distance interpersonnelle d’au moins 1 m“.

Puis-je pratiquer des activités motrices et sportives?

Oui, tant qu’on le fait à l’intérieur de sa propre commune et en plein air. Les gymnases, les piscines et les centres sportifs sont fermés.

LIRE AUSSI

#COVID-19 – Région #rouge#orange et #jaune en Italie: ce qu’on peut faire et ne peut pas faire – 1) en zone jaune https://bit.ly/3oWFDV7

COVID-19 – Région rouge, orange et jaune: ce qu’on peut faire et ne peut pas faire en Italie – 3) en zone rouge https://bit.ly/3eAtrEH

COVID-19 – Région rouge, orange et jaune: ce qu’on peut faire et ne peut pas faire en Italie – 3) en zone rouge

COVID-19 – Région rouge, orange et jaune en Italie: ce qu’on peut faire et ne peut pas faire – 1) en zone jaune