in

COUPE CAF – Finale aller: le TP Mazembe prudent face au MO Bejaia

Le TP Mazembe se déplace à Blida, samedi 29 octobre pour affronter le Mo Béjaïa d’Algérie, dans le cadre de la finale aller de la Coupe CAF.

En effet, les Corbeaux ne sont pas inconnus sur plan continental puisqu’ils possèdent déjà plusieurs titres par exemple en Ligue des Champions de la CAF. Vainqueur de la Ligue des champions en 2015, le Tout Puissant Mazembe veut remporter la Coupe de la Confédération 2016 pour réussir un doublé inédit.

Les Corbeaux ont l’habitude des finales, surtout de les remporter puisqu’ils n’ont perdu que 3 finales sur les 9 disputées en compétitions africaines. Néanmoins, Hubert Velud se méfie des Crabes du MO Bejaïa.

«Nos matches contre le MOB ont été très serrés. Cela va encore être le cas samedi. Etre en finale était déjà un premier pas. Mais quand vous jouez le titre, il n’est plus temps de se poser des questions, d’avoir des états d’âme. Vous êtes sur le terrain pour gagner, rien d’autre. Notre adversaire est solide, coriace, il ne lâche rien. J’ai demandé à mes joueurs de redoubler de vigilance. Une erreur, je le leur ai répété, peut vous faire perdre ou gagner. Et ce n’est pas parce que les Algériens n’ont pas de vécu sur la scène africaine qu’il faut les prendre pour quantité négligeable. Tout au contraire. C’est parce qu’ils étaient encore des inconnus au début de l’année qu’ils sont et seront redoutables», a confié le technicien français, soulignant: «Surtout pas de suffisance ai-je insisté auprès des joueurs».

ITALIE: Surtaxe des permis de séjour – Le Ministère de l’Intérieur à la Police: “On ne paie plus!”

COUPE CAF – Finale aller: le MO Béjaïa (Algérie) impatient d’attaquer le TP Mazembe (RD Congo)