in

COUPE CAF 2013: Tp Mazambe (RDC) contre CS Sfaxien (Tunisie) en finale

En toute puissance!

Le Tout Puissant Mazembe (Rdc) va croiser, en finale de coupe de la CAF (Confédération Africaine de Football), le Cercle Sportif Sfaxien (CSS). Le match aller se jouera le week-end du 22, 23 et 24 novembre 2013 à Tunis et le match retour aura lieu au stade Mazembe, à Kamalondo une semaine plus tard.

altLe TP Mazembe jouera la finale de la 10e Coupe de la Confédération Orange. Après sa victoire lors du match aller à Bamako (2-1), le club de Lubumbashi a récidivé chez lui en s’imposant par 1 but à O devant le Stade Malien. L’unique but de la partie a été marqué, dès la 7ème minute, sur un penalty transformé par Trésor Mputu.

Privé de son trio zambien, Stopilla Sunzu, Nathan Sinkala et Rainford Kalaba à la suite de démêlés avec la fédération zambienne, le TP Mazembe a dû recomposer sa défense et son milieu de terrain mais l’effectif est suffisamment important pour que l’équipe n’en soit pas trop affecté. La défense d’ailleurs, très rapidement mise à l’épreuve par les Stadistes, les premiers à se mettre en action, fait front. A la 7ème minute l’attaquant ghanéen Solomon Asante, parti sur son aile droite, pénètre, balle au pied, dans la surface où il est stoppé irrégulièrement par un défenseur malien. L’arbitre indique le point de penalty. Trésor Mputu prend le gardien Soumaïla Diakité à contre-pied.

Les protégés de Pascal Janin tentent de réagir mais la défense lushoise fait bonne garde. Mazembe assure se contentant d’envoyer ses fantassins Asante et Singuluma sur les ailes pour repousser les Maliens dans leur camp. Peu avant la mi-temps, Ilongo, servi dans le dos de la défense malienne, bute sur Diabaté.

A l’heure de jeu, Kidiaba est sauvé par son montant droit. La réaction de Mazembe est assez vive sur un centre d’Asante, son compatriote Gladson Awako, rate l’immanquable, seul devant un but complètement vide.

Pendant le temps additionnel chaque équipe perdra un joueur, Ilongo pour Mazembe et Abdoulaye Sissoko pour le Stade Malien, expulsés tous les deux après un 2ème carton jaune.

Le TP Mazembe a tranquillement fait le travail sans forcer son talent. Il rencontrera en finale le CS Sfaxien,  vainqueur du derby tunisien contre le CA Bizertin.

SOCIAL CARD: Confirmée pour les immigrés aussi

NOURAT: Artiste musicienne burkinabè