in

COUMBA GAWLO: De tout coeur avec l’enfance et la femme

Le combat de Coumba… pour l’enfance!

La chanteuse Coumba Gawlo, durant son concert «Noël des enfants», au Magic Land, a demandé l’arrêt des mutilations génitales faites aux femmes. Un public nombreux, de tous âges, avait assisté à ce moment récréatif.

altAu Magic Land, mardi 25 décembre, il y avait foule pour le concert «Noël des enfants», organisé par la grande vedette Coumba Gawlo Seck. Lorsque Coumba Gawlo fait son apparition sur scène. Surprise! Les tout-petits ne voient pas un Père Noël descendre du ciel, mais plutôt une Mère Noël, surpris par le déguisement. C’est Coumba Gawlo, vêtue d’une robe avec les couleurs rouge et blanche.

Sur le podium, devant un public composé d’enfants accompagnés de leurs parents, Coumba a chanté son répertoire, accompagnée par son orchestre et le public, avec ces chérubins dans toute leur innocence.

De «Pata Pata» à «Ma Djinn», en passant par «Dieureudieuf», aucun des tubes de la méga star n’est étranger aux fans. Coumba applaudit des deux mains: «Je suis très contente de chanter avec les enfants. Les Sénégalais me le rendent bien».

Ce concert «Noël des enfants» est animé par la chanteuse depuis 1994. Coumba confie que «l’objectif est de les sensibiliser et les aider». Durant le spectacle, l’artiste a lancé des messages, interpelant ainsi l’opinion pour que l’on arrête les mutilations génitales faites à la gente féminine.

Elle a invité, dans la même veine, les enfants à bien travailler à l’école, envisageant, dans son élan de solidarité, d’organiser pour ces mômes un gala. «Nous sommes en train de nous concerter pour fixer une date», a-t-elle précisé.

Ambassadrice de bonne volonté du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), Coumba Gawlo Seck a organisé le spectacle «Noël des enfants», en collaboration avec son association “Lumière pour l’Enfance” qui oeuvre pour la solidarité avec les tout-petits, la scolarisation des filles et la lutte contre la pauvreté.

DEMBA BA: Pas d’accord entre le joueur sénégalais et Chelsea

FOOTBALL: Didier Drogba – Meilleur réalisateur de buts du siècle