in

COTE D’VOIRE: Hervé Renard, nouveau sélectionneur des Eléphants

L’éléphant et le renard! (Nouvelle fable… ivoirienne?)

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a choisi le Français Hervé Renard nouveau sélectionneur national des Eléphants, en remplacement du Franco-Tunisien Sabri Lamouchi, annonce le site spécialisé Sport Ivoire.

La Côte d’Ivoire a finalement trouvé son homme. La FIF (Fédération ivoirienne de football) a tranché et annoncé en cette fin de matinée, l’arrivée de Renard à la tête de la Côte d’Ivoire. Le technicien français a été choisi devant le Portugais José Manuel de Jesus et son compatriote Frédéric Antonetti. Il remplace le Franco-Tunisien Sabri Lamouchi.

 

Ce jeudi 31 juillet en présence de la presse nationale et internationale, la Fédération ivoirienne de football vient de rendre public la décision de la commission de recrutement du nouveau sélectionneur. Sur les 3 derniers en lice, c’est finalement Hervé (Renard) qui a été préféré aux deux autres“, annonce le site spécialisé.

Dans la matinée, les journaux ivoiriens avaient annoncé la nomination de l’ancien sélectionneur national de la Zambie qui avait dirigé le FC Sochaux de janvier à juin dernier en Ligue 1 française.

Renard n’a pas pu maintenir les Sochaliens au sein de l’élite du football français, en dépit de son bon parcours à la tête de cette équipe quasiment condamnée à la relégation, au moment où il en prenait les rênes.

Hervé Renard, vainqueur de la CAN 2012 avec la Zambie, remplace à ce poste Sabri Lamouchi, qui a échoué dans son objectif de qualifier les Eléphants au 2ème tour de la coupe du monde 2014… (faute d’un pénalty inexistant concédé à la Grèce, aux dernières secondes du match ndlr).

MAURITANIE: Investiture du Président Mohamed Ould Abdel Aziz

FALLY IPUPA: La star rd-congolaise invitée au Sommet Afrique – USA, à Washington