in

COTE D’IVOIRE: Une mystérieuse maladie tue 14 enfants!

Alerte épidémie?

Au moins 14 enfants, âgés de 0 à 5 ans, sont morts en deux semaines, emportés par une maladie inconnue, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB) et l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP). Les faits se sont déroulés dans un village du département de Kong, au nord du pays.

altDes maux de ventre accompagnés de vomissements, puis la mort en quelques heures seulement. Voilà les symptômes de la maladie qui provoque la psychose dans cette région de la Côte d’Ivoire.

C’est le jeudi 23 janvier dernier que les premiers cas sont apparus, selon un témoin. 

«Il n’y a que les enfants qui tombent malades et meurent. Des médecins sont arrivés depuis jeudi. Ils s’occupent déjà des malades, mais nous appelons les autorités de toutes nos forces, c’est un cri de désespoir car le problème est sérieux, il faut qu’ils nous apportent leur soutien. Nous sommes inquiets», indique cette même source.

D’après des parents d’enfants malades, le personnel médical du district sanitaire de Ferkessédougou s’est rendu dans le village de Bôrotogona, où sévit cette mystérieuse maladie.

«Ils ont fait des injections aux enfants malades, ont posé des questions à certaines personnes dont notre chef de village mais ils ne nous ont pas dit de quoi souffrent nos enfants», assure un parent.

CLAUDIA TAGBO: 4 films en 2014 pour l’actrice ivoirienne révélée par le Jamel Comedy club (Vidéo)

BURKINA FASO: Le ghanéen Newlove Kushiator met au point une “machine à pluie”