in

COTE D’IVOIRE: Un cargo de riz périmé en direction d’Abidjan

Riz périmé dans périmètre miné! On “riz” jaune?

Une compagnie libérienne d’importation de riz, dénommée Swat, serait en train d’exporter une importante quantité de riz vers la Côte d’Ivoire. Il s’agirait d’un stock que cette compagnie n’a pu écouler sur le marché libérien, depuis plusieurs mois.

altIl s’agirait de 15.000 tonnes de riz impropre à la consommation qui ont été chargées à bord d’un bateau immatriculé M/v Executive Pescadores qui est en route pour le port d’Abidjan.

C’est du riz que nous ne pouvions plus accepter sur notre marché donc, s’ils peuvent l’écouler ailleurs, cela les regarde mais, nous ne pouvons pas accepter que ce riz soit vendu ici parce qu’il a duré dans les magasins et nous connaissons les conditions de stockage“, aurait indiqué une autorité libérienne.

Swat est une compagnie libérienne d’importation de riz dont le Français Guy Demontule, un des patrons de la compagnie suisse de riz Dreyfus, est le plus grand actionnaire.

Plusieurs compagnies libériennes de riz avaient accusé Guy Demontule d’importer une énorme quantité de riz de mauvaise qualité, et de leur livrer une concurrence déloyale, en vue de les asphyxier.

BURKINA FASO: Deux musiciens lancent le “Balai Citoyen” un mouvement de grogne populaire

KEVIN CONSTANT: Le Guinéen sociétaire de Milan quitte la pelouse après des chants racistes !