in

COTE D’IVOIRE: MEG-Vie: Guy Vincent Kodja aux anges pour son ordination à Bishop!

Bis-hop là!

Il y rêvait depuis longtemps. C’est fait! Au siège de la Mission évangélique Grâce de Vie (Meg-Vie), son église située au Plateau-Dokui-Le Mahou. Guy Vincent Kodja a été ordonné bishop. On pourrait même dire qu’il a été certifié.

KGV, comme aiment à l’appeler ses intimes, a reçu ses attributs et les éléments afférents à cette ordination par l’archevêque JP Hackam, président mondial de la Trans-atlantic and Pacific Alliances of Churches (Tapac) dont le siège est basé à Londres (Angleterre). Ce dernier a été soutenu dans sa tâche par les évêques C.C. Charles et Nwaha Albert.

Le ministre Hamed Bakayoko, Mme Diaby, la directrice des cultes, des représentants du Conseil constitutionnel et plusieurs serviteurs de Dieu venus des quatre coins du monde, ont été témoins de cette ordination.

Par cet acte hautement divin, Guy Vincent Kodja est d le 1er évêque ou Bishop, pour employer les thèmes de la Tapac, en Côte d’Ivoire.

Le clou de ces jours de célébration a été l’intronisation de l’homme de Dieu. Mais, bien avant son ordination et son intronisation, les fidèles de la Meg-Vie et leurs invités ont assisté à une conférence sur le leadership animé par l’archevêque JP Hackman, à la cathédrale “La cité des grâces”, au Mahou.

LIBYE: Seif Al-Islam Kadhafi sera jugé en Libye en septembre, au lieu que par la CPI

TUNISIE: Ouverture de la première école primaire zeïtounienne