in

CÔTE D’IVOIRE / MAROC: Mondial 2014 – Les éléphants à Marrakech

A Marrakech, pour gagner cash! Sans cache-cache!

Les Eléphants auront fort à faire samedi 9 juin, face aux Lions de l’Atlas. Pas le temps de se reposer. Après leur victoire, samedi dernier, sur la Tanzanie (2-0), ils ont pris la direction du Maroc où ils joueront, le 9 juin, contre le pays hôte. Une 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2014 que le nouvel entraîneur Sabri Lamouchi veut bien négocier.


«Après la Tanzanie, il y a aussi le Maroc. C’est capital. Il faut aussi pouvoir bien négocier ce match», affirme le coach des éléphants, qui d’ailleurs dispose de tout son monde,Yaya Touré, ménagé lors de la première journée, ayant commencé à trottiner.

Son expérience sera nécessaire à l’équipe. Notamment dans le secteur médian où elle avait montré des signes de fébrilité contre la Tanzanie.

Un match qu’il faudra gagner pour creuser déjà l’écart au classement dans la poule C. Pour l’instant, les Eléphants occupent le premier rang du groupe avec 3 points.

Le Maroc et la Gambie (1 point) pointent à la deuxième place après leur nul (1-1) de samedi, à Banjul. La bataille du 9 juin se jouera au Grand stade de Marrakech (16h30 Gmt).

Avant l’arrivée des Eléphants au Royaume chérifien, les Lions de l’Atlas restent inquiets. Le milieu de terrain Younes Belhanda a contracté une blessure, samedi 2 juin, lors de Gambie-Maroc.

Sorti une vingtaine de minutes avant la fin du match après un tacle du défenseur gambien, Koli Ousman, il souffrirait d’une entorse. Pourtant, la sélection marocaine a l’obligation d’arracher les trois points face aux ivoiriens.

 

NIGERIA: Une défaillance technique à l’origine du crash

HISSÈNE HABRÉ: Le nouveau pouvoir sénégalais envisage de juger l’ex président tchadien