in

COTE D’IVOIRE: Maouloud – Les Imams demandent la circulation de l’argent

Message aucunément flou…ze!

Le Conseil Supérieur des Imams (COSIM) recommande que l’argent circule davantage en Côte d’Ivoire, à l’instar du prophète Mohammed. Le Cosim a fait cette déclaration, la nuit de mercredi à jeudi, à la grande Mosquée de Riviera-Golf, lors de la commémoration de la naissance du prophète Mohammed.

alt« Le prophète Mohammed, une miséricorde pour l’humanité » était le thème de la veillée. L’animateur, l’imam Ousman Diakité, secrétaire exécutif du Cosim, a indiqué que la nuit était une occasion pour renouveler et revivifier l’amour pour Mohammed.

Il a rappelé que Mohammed était un éducateur, un enseignant du développement économique, social et la bonne gouvernance. Dieu, a-t-il dit, a envoyé Mohamed comme une lampe afin de diriger. « Le prophète était un combattant contre le chômage. Etant préoccupé par le bien être de ses contemporain, il avait dit avant 1400 qu’il faut que l’argent circule« , a-t-il déclaré.

Pour sa part, l’imam principal de la Grande Mosquée de la Riviera-Golf, El Hadj Mamadou Traoré, représentant du président du Cosim, a annoncé que la venue du prophète a contribué à consolider l’humanité. « Nous devons nous efforcer à nous approprier les valeurs de prophète« , a-t-il recommandé.

Quant au révérend pasteur Agnéro Emmanuel de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire, il a annoncé que la veillée est une occasion pour lancer un message de paix aux Ivoiriens.

CAN 2013: Mali – Sambou Yatabaré a claqué la porte en sélection

CAN 2013: Côte d’Ivoire-Tunisie, le choc des leaders!