in

COTE D’IVOIRE: Hadj 2012 – Le transport des pèlerins confié à Air Côte d’Ivoire

Sacrés mecs… vers la Mecque!

Tous les acteurs s’engagent pour la réussite totale du Hadj 2012 Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, a indiqué que le coût du pèlerinage à la Mecque reste maintenu à 1,5 million CFA, en dépit de la hausse du prix du carburant. C’était au lancement de l’édition 2012 du pèlerinage à la Mecque.


Hamed Bakayoko a assuré de la détermination du gouvernement à mettre tout en oeuvre pour corriger les erreurs du passé, qui portent essentiellement sur les difficultés de transport aérien. Pour cette année, la nouvelle compagnie aérienne “Air Côte d’Ivoire” a été coptée pour assurer le déplacement des 7000 pèlerins ivoiriens attendus en Terre sainte.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a invité les éventuels candidats au 5ème pilier de l’islam à remplir les différentes formalités d’usage qui démarrent le 25 juin pour s’achever le 25 août prochain.

La directrice générale du culte, Dr Diaby née Dao Aminata, a appelé à une mobilisation totale et une cohésion entre les différents acteurs intervenants dans l’organisation pour une réussite totale du Hadj.

Au nom de la Communauté musulmane, le président du Conseil Supérieur des Imams (COSIM), Cheick Alaïma Boikary Fofana, a traduit toute sa reconnaissance aux différentes autorités pour leurs efforts consentis en vue d’une réussite totale du pèlerinage.

Le circuit retenu pour le pèlerinage est le suivant: Abidjan – Médine – Mecque – Djedda – Abidjan.

EGYPTE: Hosni Moubarak – Crépuscule inattendu d’un Raïs

COTE D’IVOIRE: Fête de la musique – 3 jours d’hommage aux pionnières de la musique ivoirienne