in

COTE D’IVOIRE: Eglise des Mormons – La présidence mondiale évalue la C.I.

Unis en Christ!

Elder Quentin L. Cook, membre du Collège des 12 apôtres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours, a achevé une visite de 2 jours en Côte d’Ivoire, les samedi et dimanche 9 et 10 janvier.

altEnvoyé de la présidence mondiale de l’Eglise des Mormons, dans l’Utah, aux Etats-Unis, il était venu animer une conférence spéciale sur la Côte d’Ivoire, qui s’est tenue toute la journée du dimanche. Mais la veille, il a animé une conférence de presse au temple de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours de la Riviera Bonoumin, au cours de laquelle il a énoncé les fondements de la foi mormone.

Nous croyons en la fortification des familles. Le Christ nous impose de prendre soin des pauvres et des nécessiteux. En conséquence, nous faisons beaucoup dans les oeuvres humanitaires. Nous sommes très attachés à la liberté religieuse”, a dit l’Elder.

Le conférencier américain a également énoncé les croyances de base de l’église: “le Livre de Mormon est la clé de voûte de notre religion, l’Evangile de Jésus-Christ qui existait autrefois a été rétablie par l’intermédiaire des prophètes modernes dont Joseph Smith, Jésus-Christ est le fils de Dieu et le sauveur du monde, etc. Notre but est de construire le Royaume de Dieu sur terre.”

Pour la Côte d’Ivoire, l’envoyé de l’Eglise Mormone a dit prier pour la paix, l’unité et l’amour entre les peuples, sans s’impliquer dans la politique. “Nous croyons que plus l’église grandit, plus la nation devient forte parce que les gens respectent les lois de l’église, et par conséquent, les lois du pays“, a souligné Elder Quentin L. Cook.

En Côte d’Ivoire l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours compte 18000 membres.

MALI: Présidentielle – Le 1er tour fixé au 07 juillet 2013

SENEGAL: L’oignon du Sénégal à la conquête du marché CEDEAO